Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Darth vader sous toutes ses coutures

Aller en bas 
+20
xray
cpt-ced
gothaboy
SitHamster
requin85
Vandar
clonetrooper21
Dark Luthor
gri3vous
dash banem
SAliar
ornicar
Magikpimboli
DaVinci
Dark Hypnos
darksam
ludo0873
coyote
Darkus~Vadus
darthflo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:46

ESB :

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 38172c10

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 E2118910

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 71010

sans les casques Clin d'oeil :

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 70910
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:07

troooooop Choqué
c'est marrant, je pensais pas que jeremy bulloch avait la barbe........mais sa rend bien sur boba !! First
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:44

excellent mon poto! Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 26 Déc 2009 - 15:37

darthflo a écrit:
excellent mon poto! Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Icon_cheers

merci Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
requin85
Clone Sergeant
Clone Sergeant
requin85


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 26
Localisation : vendée

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 26 Déc 2009 - 15:58

trop classe
Revenir en haut Aller en bas
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:56

Très belles photos... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:07

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 40d6e610

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 48cf8210

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 E0cd8b10

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 01ce0910

c'est pas beau tout ça Houra
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:12

c'est de la balle je vais dire!!!!! vador et boba!!! ya rien la?Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 86750
Revenir en haut Aller en bas
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:49

Très belles photos, comme d'hab... Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gothaboy
Clone in Instruction
Clone in Instruction
gothaboy


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : corusant
Emploi : maitre

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:44

En y regardant de plus près on voit que pas mal de choses ont été faite avec des bouts de ficelles et du carton.
Le père Lucas a su bien s'entourer très tot !
En ce qui concerne Darth Vader y'a qu'à voir les clin d'oeil et les parodie qui ont été faite de lui au cinéma et ailleurs pour deviner que ce personnage est devenu un monument de la culture des 80'

Super
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32145
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:04

1976 - Le costume de Vador par McQuarrie
Si vous êtes l'un des fans à avoir la chance de posséder un exemplaire du livre : The Complete Vader paru l'automne dernier, vous avez peut être été intrigués par un costume de Darth Vader représenté en page 17 - un costume qui semble avoir été basé sur les premiers dessins de Ralph McQuarrie.

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Vaderr10
(Le costume de Joe Johnston inspiré du costume de Ralph McQuarrie chez  ILM en 1976)

Souvent confondu avec un prototype du casque et une partie de l’armure du torse du Seigneur des Ténèbres, ce costume particulier n’est jamais sorti des studios de Star Wars en Angleterre, c'était un costume d'Halloween fabriqué par Joe Johnston un des designers de Star Wars pour la fête d’Halloween d’Industrial Light & Magic en Octobre 1976!

L’artiste et employé d'ILM de la « boutique des créatures », John Brosio, qui a également participé à la création de ce costume. Il a récemment rencontré Johnston pour parler du fameux costume de Vader « façon McQuarrie », et savoir ce qu’il est devenu.

Brosio: Avez-vous construire le costume complet?
Johnston: Oui, je l'ai fait dans l'atelier des modèles en dehors des heures de travail. J'y ai passé quelques nuits blanches car c’était bientôt Halloween.

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Vaderr13
(Joe Johnston à ILM fin des années 70)

Etait-il en styrène (dérivé du polystyrène) ou en Fibre de verre?
Il a été moulé en styrène sur un moule de corps en fibre de verre qui avait été envoyé avec l'un des envoie de costume, puis finalement déclassé. Le « moule corps » , qui était brun clair et très rugueux, a été complètement recouvert de styrène. Le casque était basé sur un casque en plastique de l’armée allemande d’un magasin de jouets, complété de morceaux de styrène et des pièces du kit qui étaient jointes avec le modèle.
Est-il vrai que vous avez utilisé des bottes glam?
Non, les bottes sont faites à partir d'une paire de vieilles chaussures sur laquelle j'ai collé à un bloc de mousse de quatre pouces d'épaisseur, puis je les ai recouvertes d’une feuille de styrène.
Quand a t-il été fabriqué?
Il a été fait au cours des deux dernières semaines d'Octobre 1976. Il est basé sur une des premières illustrations de Ralph McQuarrie : Le combat de  Luke et Vader sabre laser en main, c'est pourquoi il ne ressemble pas à la version finale de Vader. A l’époque, je n'avais pas vu la version de la combinaison que John Mollo avait construite. La couleur est d'un bleu gris, correspondant à l'illustration.

Quand a t-il été détruit? Est-ce pour Halloween ?
Il n'a pas été détruit à l'Halloween. Il a été stocké dans une boîte remplie d’objet Star Wars et il a été partiellement écrasés lorsqu’une boîte  lourde est tombé dessus quand je me préparais pour aller à Marin County (au Skywalker Ranch), en avril 1978. C’était trop d'ennui pour le réparer alors il a été intégralement jeté à la poubelle, sauf le casque.
Est-ce que l’on pouvait voir en portant le casque?
Oui, très clairement. J'ai utilisé une paire de lunettes de sécurité teintées que j’avais encastrée dans la face du casque.

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Vaderr12
(Une des rares photos du lieu de travail de Johnston)

Est-il vrai que le costume ne s'est jamais arrivé dans le Nord de la Californie?
Vrai, sauf pour le casque. J'ai gardé le casque pendant quelques années, mais des morceaux ont commencé à se détacher et étant donné qu'il n'était pas vraiment le Vader que le monde connaissait, je n’ai pas ressenti le besoin de le garder. Il a fini à la benne.

Nous avons reçu un pas mal de commentaire à propos de Joe Johnston et de son costume dont cette photo de 1976 :

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Vaderr11

"Quelque part il y a un petit peu de moi dans le costume Vador lors de cette fête d’Halloween. Le sabre laser fluo avait été fabriqué par un des techniciens juste pour la fête. Il y avait un énorme ballast caché dans la manche et un grand fil électrique. Je pense que je pourrais marcher environ 3 ou 4 mètres avant de manquer de fil ... très utile dans les duels au sabre laser.

Source : http://www.starwars.com/vault/books/news20100112.html
Traduction : Coyote pour https://www.galaxie-starwars.com

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Dim 13 Aoû 2017 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm En ligne
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:48

L'armure est assez impressionnante quand même.
First First First
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:26

Merci pour l'info Coyote,je l'ai pas encore ce livre Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:14

pas encore ce livre non plus dommage , en tout cas tres bonne infos Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
cpt-ced
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Concepteur-Réalisateur Multimédia

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: unchain my heart   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:58

ludo0873 a écrit:
Oui et la chainette qui tient la cape est différente également... Clin d'oeil Clin d'oeil

D'ailleurs, à propos de cette chainette... Des idées où s'en procurer une à peu près acurate ? Y en a bien qq unes sur ebay, mais plastique, bof non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilestemps.com/cedblog/
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:47

à la base, c'est une chaine de jardinage, en plastique, pour pas rayer l'armure, tu peux en trouver sur ebay

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 453wz
Revenir en haut Aller en bas
cpt-ced
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Concepteur-Réalisateur Multimédia

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:45

darthflo a écrit:
à la base, c'est une chaine de jardinage, en plastique, pour pas rayer l'armure, tu peux en trouver sur ebay

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 453wz

Bon d'accord, merci Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilestemps.com/cedblog/
Invité
Invité




Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:46

Mon costume de Vador préféré reste celui de ESB La classe
Revenir en haut Aller en bas
cpt-ced
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Concepteur-Réalisateur Multimédia

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:00

cpt-ced a écrit:
darthflo a écrit:
à la base, c'est une chaine de jardinage, en plastique, pour pas rayer l'armure, tu peux en trouver sur ebay


Bon d'accord, merci Content

En même temps, on la voit pas bcp, la chaine, sur le costume ESB, parfois même pas du tout... Du coup je triche un peu en mettant tout sous le casque :

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Vader4

ps: ne râlez pas trop, je sais que mon Vader n'est pas "ESB accurate", mais j'ai commencé avec un Rubies Supreme et j'avais pas les moyens de tout changer... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilestemps.com/cedblog/
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:16

On la voit pas du tout la chaine, dans ESB
Bon début ton costume Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:23

Bon début et bonne continuation First
Revenir en haut Aller en bas
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:51

Malgré le fait que ton costume mélange plusieurs versions, il est sacrément sympa et franchement pas mal ajusté, bravo... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cpt-ced
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Concepteur-Réalisateur Multimédia

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:27

ludo0873 a écrit:
Malgré le fait que ton costume mélange plusieurs versions, il est sacrément sympa et franchement pas mal ajusté, bravo... Clin d'oeil

Merci, j'ai passé pas mal de temps à ça, envie de rendre le bonhomme à peu près crédible Content Vous voulez voir 2-3 autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilestemps.com/cedblog/
Invité
Invité




Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:28

Ah oui on veut voir les tofs !!! La classe
Revenir en haut Aller en bas
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darth vader sous toutes ses coutures   Darth vader sous toutes ses coutures - Page 9 EmptySam 3 Avr 2010 - 18:37

cpt-ced a écrit:
ludo0873 a écrit:
Malgré le fait que ton costume mélange plusieurs versions, il est sacrément sympa et franchement pas mal ajusté, bravo... Clin d'oeil

Merci, j'ai passé pas mal de temps à ça, envie de rendre le bonhomme à peu près crédible Content Vous voulez voir 2-3 autres photos ?

Oui, tu peux ouvrir un topic sur ton costume ici : https://www.galaxie-starwars.com/star-wars-costumes-et-prop-replicas-f74/

Ça sera avec plaisir... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Darth vader sous toutes ses coutures
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boba Fett sous toutes ses coutures...
» Darth Vader VCD 17 pouces
» cape darth vader
» Darth Vader 1/4 premium
» Darth Vader helmet Don Post...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: