Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO

Aller en bas 
+14
Fanaworld
dash banem
Darkus~Vadus
gng_nation
Darth Maul
Lucy
noodles
coyote
Makistador
Magikpimboli
Dark Hypnos
MOVAPIAN
yakusa
neum33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darth Maul
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 2949
Age : 36
Localisation : Paris

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:48

Moi j'y serais si le programme est alléchant (car pour l'instant on ne sait pas grand chose) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Clone Pilot
Clone Pilot
Lucy


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Coruscant
Emploi : Chauffeur de Taxi

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:45

Darth Maul a écrit:
Moi j'y serais si le programme est alléchant (car pour l'instant on ne sait pas grand chose) Clin d'oeil

+1
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:52

Magikpimboli a écrit:
Vu comme c'est partit, je prends le week-end sur Panam alors Saoul

aie aie aie!!ca sent le guet apens de binouse s't'histoire!!!! MDR :rire bête: ca va etre chaud enfin................si on se loupe pas comme d'hab!!on n'a interet a se synchroniser ce coup ci!!! :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Clone in Instruction
Clone in Instruction
gng_nation


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : PloucLand near MARSeille
Emploi : Rédacteur Territorial

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:26

neum33 a écrit:
Lorsqu'il y a conflit, il y a forcément au moins 2 personnes impliquées. Et jamais un tout blanc et l'autre tout noir.
Sauf si Eric Blanc se dispute avec Michel Noir ... mais on peut toujours renverser la pression en demandant à Michaël Jackson de faire l'arbitre ! N\'importe Nawak

Merci "Les Inconnus" (que je n'aime pas plus que cela), pour m'avoir inspiré cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Clone Pilot
Clone Pilot
Lucy


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Coruscant
Emploi : Chauffeur de Taxi

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:51

gng_nation a écrit:
neum33 a écrit:
Lorsqu'il y a conflit, il y a forcément au moins 2 personnes impliquées. Et jamais un tout blanc et l'autre tout noir.
Sauf si Eric Blanc se dispute avec Michel Noir ... mais on peut toujours renverser la pression en demandant à Michaël Jackson de faire l'arbitre ! N\'importe Nawak

Merci "Les Inconnus" (que je n'aime pas plus que cela), pour m'avoir inspiré cette remarque.

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:56

et que donc finalement on aura droit à voir quelques extraits de ta collec'???
ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu de patience disons...   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:03

Bonsoir Darkus,

et donc heuu.., hé ben..., pour te répondre, disons que pour l'instant je suis en train de faire les montages numériques des photos des statues, les unes après les autres, pour en tirer une vidéo panoramique et une vidéo diaporama de chaque, et de les mettre en ligne sur mon serveur-galerie de mon compte Apple. Or c'est pas mal de travail, donc pas mal de temps à passer dessus pour réussir à créer toute la collection en ligne.

Bref, j'y travaille, tout en demandant conseil à mes amis bordelais du site cote-a-cas qui y ont accès. Quand j'aurais fini et que tout sera opérationnel, testé et re-vérifié, etc... (pour éviter les couacs comme ceux qu'il y a eu précédemment), je donnerais le lien direct.

Voili voilà. Merci en tous cas de le demander. Bien cordialement,
Neum33
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:37

Ah ouais c'est du très très lourd ça
faire une vue panoramique de toute un collection!!!

bon courage, parce que pour prendre les photos histoire de pouvoir faire un bon raccord bonjour la galère

mais avec du temps et de la persévérance on s'en sort
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:04

Bonjour Darkus,

Juste une précision au sujet de ta remarque et donc surtout, au sujet de mes panoramiques : J'aurais pu faire des pano VR 360° via Quicktime, j'en ai déjà fait plusieurs, et sur des places publiques de Bordeaux encore, très vastes et en soleil descendant qui plus est. Seulement puisqu'on parle ici de statues, d'objets, aux diamètres tout de même réduits, ou en tous cas peu importants, j'ai préféré opté pour un vrai-faux panoramique : j'ai pris les statues en pieds en photos, côté par côté, puis je les ai retouché au niveau chromie, éclairage, texture, netteté etc, pour finalement les monter les une derrière les autres mais en les jointant avec des effets de transitions par fondus enchainés par transparence entre deux prises de vue. Ca m'évite ainsi beaucoup de photos pour ne prendre que les principales : face, 3/4, profil, 3/4 dos, dos et retour. L'effet de statue tournant sur elle-même demeure, l'illusion reste satisfaisante, et sans les difficultés techniques d'un vrai VR 360°. En outre et enfin, je mets quelques secondes de pause virtuelle sur chaque plan de statue dans le panoramique, histoire quand même que les gens qui regardent aient le temps de bien regarder justement. Donc la panoramique est découpé en lecture/arrêt, et non pas fluide. Mais c'est voulu. Et s'ils veulent plus de temps sur chaque plan, il leur suffit simplement de cliquer sur le bouton play/pause du contrôleur de vidéo. Mais même réussir à proposer ça est une gageure : je n'ai eu que mon iPhone 3G comme appareil photo et que ma table de salon avec un bricolage de cartons blancs en fonds et des lampes de chevets en guise d'éclairage, pour faire toutes les prises de vue de toutes les statues... Photoshop fume à force de travailler avec après tout ça !

Cela étant, j'ai fait aussi des diaporamas, à partir cette fois non pas de photos en pieds des statues, mais en cadrages serrés multi-angles, raccordés les uns aux autres de façon fluide grâce à une imitation image par image de l'effet "Ken Burns", c'est à dire le fait de naviguer dans un cliché fixe, en tous sens et selon une vitesse réglée. Je tourne là-aussi autour de la statue pour tout en montrer, mais ça se fait cette fois par des plans rapprochés, des plongées, contre-plongées, des mouvements latéraux, de haut en bas et inversement, etc... Ca permet ainsi, après la vision globale des Panos, d'avoir une vision dans le détail avec les Diapos.

Voilà le pourquoi de ce partis-pris Pano + Diapo. Si ce n'est pas donc du VR pur jus, les résultats obtenus sont quand même très satisfaisants, et si donc cette technique m'évite les affres des 360°, cela reste pour autant beaucoup beaucoup de travail... A titre d'exemple, mes diaporamas comportent au moins 2000 frames...

Tu sais tout Darkus ! Merci de ton post et à bientôt, quand j'aurais fini ma galerie...
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite bande-annonce prévisionnelle...   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:01

Bonjour à toutes et à tous,

C'est donc Neum ici, à nouveau. Et non, je ne suis pas mort... Ce petit Topic pour vous dire que si je n'ai pas trop participé aux forums ces derniers mois, c'est parce que je travaillais justement à ma collection, et non pas - sûrement pas même - parce que je me désintéressais du site ! Autant pour la concrétiser - car j'ai commencé il y a peine un an - que pour vous la présenter, comme c'est l'usage pour chaque collectionneur inscrit ici, je n'ai eu de cesse de compléter mes pièces et de beaucoup, beaucoup travailler dessus, comme je viens ici et maintenant vous l'expliquer...

Comme je l'explique dans mon projet bientôt disponible, si certes exposer sa collection ou ses pièces en photographies est le plus simple sinon le plus rapide et qu'il permet à moindre frais et facilement de montrer ses acquisitions sur le web, il reste que ça ne me satisfait personnellement pas. Parce qu'une statue ne peut pas se résumer à sa seule enveloppe : elle vient souvent d'un film, donc d'une histoire et elle procure un ou plusieurs sentiments à celui ou celle qui la possède. La photographie ne montre rien de tout cela. Or c'est à mes yeux vital : décrire mais surtout refaire vivre l'identité des statues et plus encore leurs univers, en même temps que faire partager les émotions du collectionneur propriétaire.

Vaste question donc, et non moins vaste projet... Pourtant je m'y suis attelé ses 4 derniers mois en silence, devant mon Mac à la maison. Je ne sais pas si vous trouverez le pari relevé donc réussi, mais toujours est-il que je suis parvenu à ce que je voulais réaliser : vous faire partager de l'intérieur ma collection.

C'est pourquoi je vous annonce ici - mais sans tambour ni trompette, juste pour vous le signaler, ou du moins le signifier à celles et ceux que cela pourrait intéresser - que j'ai réalisé un film d'animation, une vidéo donc, de l'ensemble de ma collection, vitrine par vitrine, étagère par étagère, pièce par pièce : chaque phase du film est reliée par des animations et de nombreux effets spéciaux audios et vidéos, qui ont pour ambition de vous plonger dans un univers bien précis et de faire le lien entre les différentes vitrines, avec séance d'ouverture du film, intro sur chaque vitrine, liaison entre les étagères, transitions entre les vitrines, séance de clôture de la vidéo et générique. Enfin, j'ajoute que l'ensemble est entièrement sonorisé avec nombre de bruitages et tous les diaporamas des étagères sont en musique, chacune d'entre elle se voulant scrupuleusement choisie en fonction des statues.

Voilà, c'est grosso-modo le sujet. De toutes façons, toutes les explications, commentaires, références etc, se trouveront dans le générique de fin, découpé en plusieurs parties, pour celles et ceux qui voudront aller plus loin.

Reste que si je prends la précaution de vous prévenir à l'avance, c'est parce qu'un tel projet aboutit fatalement au bout du compte à un fichier final extrêmement lourd. Puisque le but de la vidéo est de montrer, en détail et précisément la collection, tout comme d'ailleurs lorsque l'on fait de simples photographies, il devient impossible, au sens absurde du terme, de compresser l'image et le son en vue de s'en tenir aux modalités du web, sans quoi au final on obtient une vignette-confetti en terme d'image et du brouhaha pour les sons et la musique. Inutile donc de vouloir partager sa collection avec les autres en ce cas... Certes, la vidéo finale sera bien compressée, en audio et vidéo, mais pour respecter une qualité d'image et de son optimale ou disons correcte, elle ne pourra pas l'être au niveau du web.

Aussi, je voulais vous prévenir que la vidéo ne sera proposée qu'en téléchargement, mais de plusieurs façons :

- Téléchargement total de la vidéo complète.
- Téléchargement des 6 parties de la vidéo, au choix, une à une.

Ceci pour respecter les capacités très variables des ordinateurs et des connexions. J'espère donc malgré tout, que cela ne vous rebutera pas et que vous accepterez d'en passer par là... J'ai ainsi gardé la "mauvaise nouvelle" pour la fin : j'estime le poids final de la vidéo globale à quelques 600 Mo... Il faudra donc vous armer de patience, sinon lancer le téléchargement le soir en allant au lit... Cela étant, et même si en tant que webdesigner, je sais qu'un tel poids est déraisonnable, il reste relatif : les 5 parties non-jointées de la vidéo actuellement, pèsent quelque chose comme 4 Go.. Le poids final est donc tout relatif, et on est encore loin du compte comparativement aux fichiers de films que certains téléchargent en peer to peer sur le web...

Bref, si cela vous agrée, vous pouvez escompter passer 40 minutes et quelques devant un film d'animation de collectionneur... Et sauf grosse erreur de ma part, je crois pouvoir dire que ça n'a jamais été fait, nulle part. J'espère donc à tous points de vue, ne pas vous décevoir le moment venu...

Et justement, parlons-en pour en finir : je termine actuellement la dernière partie de la vidéo : j'espère donc pouvoir vous proposer les téléchargement la première semaine d'Octobre 2009, soit dans quelques jours...

Vous savez tout. Vos "pré-commentaires", si vous en avez, sont d'ores et déjà les bienvenus.

Bien sincèrement à toutes et à tous,

Neum

P.S. : mes salutations à Magikpimboli... J'espère que tu vas toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:05

Content d'avoir de tes nouvelles, il me tarde de voir ton projet aboutit Oui

Ce sera avec plaisir que je téléchargerai la vidéo... Yeah

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
dash banem
Clone Commander
Clone Commander
dash banem


Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 40
Localisation : belgique (Tit bled perdu entre les lunes de tatooine
Emploi : fonctionnaire de police

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:33

Cool cette idée de faire une vidéo sur ta collec First

Je la téléchargerai c'est sûr Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mypassionstarwars.blogspot.com/
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:42

Re-Bonjour,

juste pour vous dire merci de votre enthousiasme! J'espère ne pas vous décevoir et réussir donc à vous faire partager à la fois ma collection donc mais aussi et peut-être même surtout, l'univers dans lequel elle me transporte. Je rajouterais même, évidemment, que j'espère ainsi tout autant enchanter les futurs lecteurs devant ce travail...

Bref, rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine... Et ravi de te "revoir" Magikpimboli.

Bien sincèrement,

Neum
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:53

c'est un réél plaisir de te relire
et j'ai vraiment hâte de pouvoir voir ce qu'à donné ton travail

@+
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:55

re-Bonjour à toutes et à tous,

me revoilà donc. Et avec de bonnes nouvelles...

Si certes j'ai pris le soin sur les forums, de vous prévenir de mon projet, c'est en effet pour l'annoncer, mais aussi et peut-être même surtout pour "prendre le poul" des éventuelles remarques immédiates relatives à mes avertissements sur le poids et la durée de ma vidéo. Et ceci pour une bonne raison : trouver le moyen d'y remédier.

Certains s'enferment en studio d'enregistrement pour pondre l'opus de leur meilleur cru, moi je me suis chevillé à mon Mac pendant 48h. Et ça n'a pas été vain.
Je suis donc vraiment très content de vous annoncer que :
- La vidéo ne fera pas - comme je l'avais cru par projection - 600-650Mo, mais... à peine 430 Mo. J'ai gagné dans les 200-250 Mo sur mes prévisions pourtant les plus optimistes. Or j'ai réussi à préserver l'intégrité maximale de l'image et du son, tout en conservant la taille minimale en dessous de laquelle je ne voulais pas tomber.

Restait le problème de la durée. Car en effet, la vidéo dans ses parties à regarder, dure environ 45mn + le générique avec toutes les informations, les références, les explications, etc... Aussi, oui, vous avez raison, on peut vouloir, on doit pouvoir, zapper, sauter des parties, y revenir, s'y arrêter, bref, ne pas subir toute la vidéo si on ne le veut pas, ou être capable de revoir immédiatement n'importe quelle partie d'un seul clic, ou regarder une vitrine sans en passer par les transitions, ou à l'inverse, s'amuser des animations sans revoir les étagères, etc etc etc...
J'ai trouvé la solution. Merci Quicktime. Sans flagornerie, j'ai bien eu la preuve une nouvelle fois que c'est là le meilleure lecteur de vidéo sur disque dur : j'ai chapitré la vidéo.
Vous trouverez donc au niveau de la timeline de lecture de Quicktime un onglet numérique-listing déroulant qui vous permettra simplement en cliquant dessus et en sélectionnant un chapître dûment titré et précis, d'accéder instantanément pile à l'endroit voulu dans la vidéo.

Voilà...

Ces deux paramètres jusqu'alors problématiques et cruciaux étant de mon point de vue réglés, je pense pouvoir dire à présent que tout a été fait et est prêt pour le maximum de qualité et de souplesse d'utilisation, sinon de confort et de liberté en toute légèreté pour partager cette petite expérience animée, sans que ses aspects négatifs ou contraignants à l'excès ne viennent la ternir ou l'empêcher.

J'espère donc réellement que vous en serez très satisfaits. Pour cette raison, j'ai changé mon fusil d'épaule comme on dit : il n'y aura pas de téléchargements de chaque partie à l'unité mais uniquement la vidéo globale, puisqu'elle remplit maintenant les deux possibilités d'usage : lecture entière ou chapitrée.

Vous savez tout. Je retourne à présent à ma vidéo pour ses ultimes paramétrages de mise en ligne et de téléchargements : si je ne rencontre pas de nouveaux problèmes, ce devrait être ici le dernier post de prévision, la disponibilité de ma vidéo devant donc être effective plus tôt que prévu... Ma façon à moi de remercier les quelques personnes qui m'ont déjà fait la joie de me répondre.

A très bientôt donc.

Bien sincèrement,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
dash banem
Clone Commander
Clone Commander
dash banem


Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 40
Localisation : belgique (Tit bled perdu entre les lunes de tatooine
Emploi : fonctionnaire de police

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:04

Un grand Merci à toi

On est impatient de voir çà Saute
Revenir en haut Aller en bas
http://mypassionstarwars.blogspot.com/
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: La Collection n°83 de Neum33 : FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:19

Bonjour à toutes et à tous,

cette fois, c'est la bonne. Je sais qu'on ne peut pas, qu'on ne doit pas ouvrir plusieurs topics sur le même sujet. Mais étant donné que mon précédent topic ne portait que sur l'annonce de la future disponibilité de ma vidéo de collection, alors même que celui-ci traite de sa disponibilité effective, je me suis autorisé un nouveau topic. Je voulais qu'il n'y ait aucune confusion.

Je viens donc de le dire : voilà..., le film d'animation sur ma collection est actif en téléchargement en ligne pour toutes celles et tous ceux qui seraient intéressés.

Je rappellerais juste aux nouveaux arrivants, que le film fait 45mn, qu'il pèse 430Mo (fichier zippé en téléchargement ramené à 400Mo) mais qu'il est chapitré pour accéder directement aux parties choisies.

Cela étant dit, plusieurs précisions techniques à lire absolument ;

-> La vidéo est en Quicktime 7 exclusivement. Mac / PC. Vous devez donc télécharger Quicktime 7 sur le site d'Apple. Là aussi, je rappellerais juste que c'est sûr, 100% fiable et totalement gratuit et que c'est en outre le meilleur lecteur jamais conçu pour les vidéos sur disque dur. Si vous n'en disposez pas, voici le lien de téléchargement direct :

TÉLÉCHARGEZ QUICKTIME 7 ICI

Cochez la mention relative à votre système d'exploitation, inscrivez votre mail et lancez le téléchargement. Suivez ensuite les instructions (basiques) des fenêtres d'installation.

-> Quicktime étant installé, vous pouvez télécharger ma vidéo zippée.

Ré-édition du post :

devant la très - trop - grande lenteur du premier téléchargement de la mise en ligne du lien vers la vidéo, j'ai depuis déplacé le fichier zippé sur un autre emplacement du serveur, prévu pour les ".zip" justement.

Je suis donc très heureux de vous annoncer que normalement, le téléchargement prend maintenant dans les 35mn. Certains même, qui m'ont aidé pour le test, l'ont téléchargé en 25mn.

Le lien de téléchargement ci-dessous est donc le nouveau.

Une fois la page ouverte :-> sélectionnez la ligne du fichier -> cliquez sur la petite icône "flêche" en bout de ligne pour lancer le téléchargement
.

-> La décompression du "zip" devrait être automatique cette fois. Elle l'est sur Mac en tous cas Au pire sur PC, utilisez Winzip.

-> Une fois que vous disposerez de la vidéo, servez-vous de l'onglet numérique-listing déroulant, au niveau de la timeline du fichier Quicktime, à sa droite, pour accéder à n'importe quel chapitre immédiatement. Ou alors donc, mettez en lecture et regardez... Vous comprendrez ainsi pourquoi je vous enjoints d'utiliser Quicktime : tout autre lecteur effacera le chapitrage et peut-être même cela brouillera-t-il son IPS (image par seconde), ce qui donc déstructurera toute la vidéo.
-> Enfin, n'oubliez pas : vous devez avoir le son et des enceintes opérationnelles sur votre ordinateur : la vidéo est entièrement sonorisée, bruitages synchros et musiques. C'est d'ailleurs bien simple : la vidéo n'a pas d'intérêt sans le son. Alors dont acte.

Voici le lien de téléchargement de la vidéo :

TÉLÉCHARGEZ LA VIDÉO ICI

Une toute dernière chose : j'ai testé 2 fois le téléchargement et la vidéo décompressée : il n'y aucun problème, d'aucune sorte. Si vous en rencontrez néanmoins, je ne pense pas que le process mis en place y soit pour quelque chose.

Vous savez tout. Si vous avez des questions relatives à l'animation elle-même, quel qu'en soit l'angle d'approche, s'il vous plaît, reportez-vous aux chapitres du générique de fin que j'ai découpés en plusieurs parties, pour expliquer le maximum de choses sur tout ce travail. Ceci dit évidemment, n'ayant pas pu parler de tout en détail, je me ferais une joie de répondre à toutes et à tous ici-même sur le forum. Ne vous en privez pas : le but de cette création est de partager avec vous ma collection, issu de notre passion commune, et de vous faire vivre son univers.

Comme je le dis dans la dernière partie du générique de fin : la vidéo est à vous désormais. A dieu ne plaise que vous lui fassiez longue vie sur le web.

En espérant ne décevoir personne, et même mieux en espérant vous faire rêver un peu, et bien amicalement à toutes et à tous,

Neum


Dernière édition par neum33 le Mer 30 Sep 2009 - 14:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:42

Je vais fusionner tes posts pour éviter les doublons de collections Clin d'oeil

J'ai mis la vidéo en téléchargement, mais ça s'annonce long Roulement des yeux tu devrais essayer de l'héberger sur Megaupload peut être ou Gigaup, le débit est meilleur Oui

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:48

+1 pour la mise en téléchargement, j'en ai pour à peu près 1H17 !!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:27

échec du téléchargement pour ma part, délai trop long Roulement des yeux

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:03

Magik,

ppff, je ne sais pas quoi te dire... : plusieurs personnes l'ont téléchargé ce matin et ce début d'après-midi : ça va de Bordeaux, en passant par Saintes, Paris, Metz, que ce soit sur PC comme sur Mac, en privé ou au boulot, bref, c'est très divers et varié : ils l'ont tous téléchargé avec succès... Long oui, en effet, mais réalisé sans problème...

Je vais tout de façons voir pour un autre serveur. Mais d'ici-là, je te conseillerais juste de ré-essayer...

Neum
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:19

Mouarf, pas la peine pour moi, je tourne qu'à 50ks max et le serveur m'envoit bouler au bout de 40 min de tél Rigole

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
darkfire44170
Clone Trooper
Clone Trooper
darkfire44170


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : université de clone

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:18

belle colection bvo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:51

Magikpimboli a écrit:
échec du téléchargement pour ma part, délai trop long Roulement des yeux

+1 pour moi je recommencerais plus tard !!!! Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:56

je vais tenter de voir ça ce soir moi,ça peut être bien cool La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection n°183 - Petite collection du grand seigneur Sith
» Collection n°202 : Collection légo & figurines kenner hasbro
» Collection n°102 - ma tite collection de super tomate
»  Collection n°149 - modeste collection STAR WARS
» Collection n°59: La collection Star Wars de Masterfouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Vos Collections-
Sauter vers: