Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

Vidéo parodique mais sensée de Star Wars : à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper

Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

MessageSujet: Vidéo parodique mais sensée de Star Wars : à voir absolument   Jeu 9 Avr 2009 - 11:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis donc Neum33, nouvel inscrit depuis peu sur Galaxie-Star Wars.

Je ne sais donc pas si ce sujet a déjà été abordé ou montré ici (j'ai regardé la liste des topics en diagonale, je n'ai rien vu de la sorte...), mais toujours est-il que j'étais tombé sur cette vidéo web il y a quelques mois déjà, grâce à une amie, et je ne résiste pas au plaisir de la faire partager ici. D'autant que visiblement ce topic a été en partie créé pour ça. J'espère donc que je ne fais pas doublon et que, au pire, beaucoup malgré tout la découvriront maintenant.

Il s'agit d'une vidéo, réalisé par des fans, mais aussi par de vrais amateurs d'animations et de trucages, reprenant donc l'univers de la trilogie initiale. Cette création-réalisation est à triple-titres remarquable :

- 1) D'abord parce que c'est vraiment très drôle. Tous ceux que j'ai croisé et qui l'ont vu s'accordent à le dire. Donc d'emblée, rire comme ça est un cadeau.
- 2) Mine de rien, parce que c'est aussi techniquement très bien fait : aussi bien dans l'animation elle-même (qui reprend le principe de l'image par image), dans les trucages en inscruste (les lasers), que dans les décors et les détails pléthoriques, sans parler des personnages, aussi irristibles que très bien vus. Et je ne parle pas du canevas scénaritisque, des dialogues et des voix ! Aussi bien techniquement encore une fois, que créativement si je peux dire tout autant qu'ils démontrent un grand sens de Star Wars, visiblement très bien analysé et décortiqué : les scènes cultes s'enchaînent !
- 3) Et enfin, parce qu'au-delà de la parodie, de l'aspect humoristique et même par delà l'hommage à notre chère saga, la vidéo sous-tend un message, un propos de fond terriblement d'actualité, qu'on ferait mieux, tous autant que nous sommes, d'entendre, de comprendre et de suivre. Bref, c'est également intelligent.

Trois excellentes raisons donc qui font que je me suis dit qu'il fallait que je la propose ici. C'est une vidéo américaine mais je l'ai trouvé en VO sous-titrée français... Donc bons visionnages, bons rires et... bonnes réflexions à toutes et à tous !

Je copie-colle le lecteur du site ici, comme proposé sur la page de la vidéo, en espérant donc que ça fonctionne ici :

Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 28789
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

MessageSujet: Re: Vidéo parodique mais sensée de Star Wars : à voir absolument   Jeu 9 Avr 2009 - 16:36

Effectivement, cette vidéo est excellente, on en parle içi : http://www.galaxie-starwars.com/star-wars-fan-art-fan-fictions-fan-films-f12/fan-film-store-wars-t573.htm, mais c'est l'occasion de faire ressortir le post Oui

Je fusionnerai les 2 sujets plus tard Clin d'oeil

Vidéo parodique mais sensée de Star Wars : à voir absolument
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1