Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN68 - La Revanche des Sith (Stover)

Aller en bas 
+4
Dark.Vador67
Fell
LuoNan
Lars Owen
8 participants
AuteurMessage
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyDim 22 Juil 2007 - 2:30

Star Wars - Episode III : La revanche des Sith de Matthew Stover

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) La_rev10

Paru en avril 2005


IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE...
DEUX ANS APRÈS L'ATTAQUE DES CLONES, L'AVÈNEMENT DE L'EMPIRE, GOUVERNÉ D'UNE MAIN DE FER PAR L'EMPEREUR PALPATINE, S'ACCOMPAGNE DU DÉCLIN DE L'ORDRE DES JEDI.
LA CORRUPTION ET LA TRAÎTRISE AURONT-ELLES RAISON DE MILLE ANNÉES DE PAIX ?  
La République a sombré dans le chaos depuis que la Guerre des Clones s'est propagée jusqu'à la Ceinture extérieure, et une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au conseil Jedi.
Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n'hésitent pas à atterrir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cours d'un raid audacieux.
Mais pris entre deux feux, Anakin commence à douter de la sagesse de l'enseignement Jedi. Fasciné par le côté obscur de la force, il tombe peu à peu sous la coupe  du Chancelier qui joue de sa confusion.
Alors qu'Obi-Wan et Yoda tentent d'endiguer la campagne d'extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l'ombre...

----------------------------

J'avais eu la malchance ou la chance de lire ce roman avant d'aller voir ROTS au cinéma. En effet, le roman explore beaucoup plus en profondeur la lente descente d'Anakin Skywalker vers le Côté Obscur pour arriver subtilement aux actes qui vont faire de lui Darth Vader  Oui

Tout est mieux expliqué, les manipulations de Palpatine sont moins flagrantes et beaucoup plus insidieuses, les motivations d'Anakin sont plus claires,...

C'est un livre à lire absolument, car lorsqu'on voit ROTS sans avoir certains des éléments abordés dans celui-ci, on trouve que la descente d'Anakin est très simpliste.

En résumé, si je n'avais pas lu le livre, rien de ce que j'ai pu voir dans ROTS ne pourrait justifier les actes perpétrés par Anakin.  Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
LuoNan
Old Staff
Old Staff
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 47
Localisation : Terre du Milieu

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:21

C'est le livre qui a servi pour réaliser cet épisode Question
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:38

LuoNan a écrit:
C'est le livre qui a servi pour réaliser cet épisode Question

Yes!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Fell
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Fell


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Chercheur....d'emploi

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:50

Je suis justement en train de le lire mais j'avance pas vite (c difficile de se motivé quand on connais déjà l'histoire Rigole )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:33

Fell a écrit:
Je suis justement en train de le lire mais j'avance pas vite (c difficile de se motivé quand on connais déjà l'histoire Rigole )

Tu ne vas pas regretter ta lecture, car tu vas apprendre pas mal de choses par rapport au film La classe
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Fell
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Fell


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Chercheur....d'emploi

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:17

Je viens de finir le roman de l'E3!!!

Franchement si vous avez le temps, lisez le, ça apporte énormément pour la compréhension et la complexité de l'histoire!! Le film n'étant qu'un résumé Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
Dark.Vador67
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 38

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:32

Je ne vais pas lire ce livre tout de suite, mais je me demandais si il n'y avait pas d'incohérences par rapport au Film? Scratch

J'avais feuilleter et remarquer que Dooku ne se faisait couper qu'une main par exemple, dans le film ce sont les deux. Clin d'oeil
Des petites incohérences comme cela, ca va mais quand elles sont trop grande cela me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
chewie06
Clone Sergeant
Clone Sergeant
chewie06


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : kashyyyk
Emploi : garde forestière

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:36

c'est vrai qu'il est tres bien fait et que comprend mieux la descente du coté obscur d'anakin mem chose pour l'episode I et II je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:58

chewie06 a écrit:
c'est vrai qu'il est tres bien fait et que comprend mieux la descente du coté obscur d'anakin mem chose pour l'episode I et II je trouve

C'est clair que le film ROTS prend quelques libertés par rapport au roman Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Yodemy
Clone Embryo
Clone Embryo
Yodemy


Nombre de messages : 7

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:42

euh il y a une erreur, ce livre n'a pas servi à faire l'épisode, mais l'inverse le livre est inspiré du film...
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:53

Je pense que tu as également raison Oui

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
SR5--
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 11

FN68 - La Revanche des Sith (Stover) Empty
MessageSujet: Re: FN68 - La Revanche des Sith (Stover)   FN68 - La Revanche des Sith (Stover) EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:05

Je l'ai lu et il est vraiment interressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN68 - La Revanche des Sith (Stover)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Book of Sith (VO) - le livre des Sith (VF)
» FN60 - Le traître (Matthew Stover)
» [NOUVELLE] The Tenebrous way(Matthew Stover)
» Star Wars LEGENDES Point de Rupture - Matthew Stover POCKET
» Replique Masque Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: