Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)

Aller en bas 
+8
Joplen Jork
SitHamster
Dark Bane
Dark.Vador67
Fell
LuoNan
didoo
Lars Owen
12 participants
AuteurMessage
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyDim 22 Juil 2007 - 2:21

Star Wars Le Labyrinthe du mal de JAMES LUCENO
PATRICK IMBERT (Traduction)

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Le_lab10

Sortie en librairie le 12 juillet 2007


"Capturer Nute Gunray, vice-roi de la Fédération du Commerce et membre du Conseil des Séparatistes, telle est la mission qui conduit Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur Cato Neimoidia,
un commando de clones à leurs côtés.
L'allié perfide des Sith échappe de justesse à ses poursuivants Jedi, mais ces derniers voient leur audace récompensée par un trophée aussi précieux qu'inattendu :
un transceveur hyperspatial unique, susceptible de conduire les forces de la République sur la piste de l'insaisissable Sidious.
Une chasse à l'homme s'engage, mais dans cette partie d'échecs aux dimensions de la galaxie, malgré les attaques et contre-attaques qui se succèdent,
Sidious garde inexplicablement une longueur d'avance... jusqu'à ce que la traque prenne un tout autre tour.
Car Sidious et ses sbires, le comte Dooku et le général Grievous, vont lancer une campagne minutieusement orchestrée pour écraser les Jedi et mettre la République à genoux..."

------------

Le dernier roman Star Wars, sorti chez Fleuve Noir, qui prend place juste avant "La Revanche des Sith" et nous amène jusque aux événements qui débutent le film.
Un complément indispensable au long métrage!!!!!!  Super
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
didoo
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
didoo


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : la seyne sur mer

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:33

j'ai jamais lu de roman encore a vrai dire je serais pas par lequel commencais tellement il y en a La classe
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:36

didoo a écrit:
j'ai jamais lu de roman encore a vrai dire je serais pas par lequel commencais tellement il y en a La classe

Ca tombe bien, je vais faire (dés que je trouve le temps) un sujet sur l'ordre chronologique et sur l'ordre des parutions afin de savoir dans quel ordre lire les romans La classe
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
LuoNan
Old Staff
Old Staff
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 47
Localisation : Terre du Milieu

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:47

Shagad a écrit:
Ca tombe bien, je vais faire (dés que je trouve le temps) un sujet sur l'ordre chronologique et sur l'ordre des parutions afin de savoir dans quel ordre lire les romans La classe

Je suis dans le même cas que Didoo, donc ça peut m'intéressé également... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:51

Ca va me prendre du temps, mais je m'en occupe Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
LuoNan
Old Staff
Old Staff
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 47
Localisation : Terre du Milieu

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:54

Shagad a écrit:
Ca va me prendre du temps, mais je m'en occupe Clin d'oeil

T'inquiète pas, on est pas pressé... :trink:





















Pour demain matin à 9h00 sur mon bureau, ça ira! Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:55

Si ça ne te dérange pas, je préfère 10h Oui Ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Fell
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Fell


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Chercheur....d'emploi

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:46

J'ai trouvé le livre très chouette jusqu'à 100 pages de la fin Suspect

Les 100 dernières pages sont en contradiction avec la série Clone Wars (DA)...

Franchement c pas malin :pense:

Sinon pour ce qui est du nombre de romans, il y en a 80 ( et normalement il y a Triple Zéro qui sort en Août Très content )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:39

Fell a écrit:
J'ai trouvé le livre très chouette jusqu'à 100 pages de la fin Suspect

Les 100 dernières pages sont en contradiction avec la série Clone Wars (DA)...

Franchement c pas malin :pense:

Sinon pour ce qui est du nombre de romans, il y en a 80 ( et normalement il y a Triple Zéro qui sort en Août Très content )

Je signale au passage que l'histoire "officielle" est celle du roman et pas celle de Cartoon Clone Wars. Celle du roman est beaucoup plus complète et logique que celle du DA Oui

Pour moi, le Cartoon, ca reste un bon délire, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Dark.Vador67
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 38

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:19

J'ai hâte de lire ce livre, mais comme je lis les livres dans l'ordre chrono et que je suis en l'an 11 jusqu'a Legacy pour ensuite revenir période KOTOR et ensuite prélogie.

Faudra que je patiente un petit moment! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Dark Bane
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Dark Bane


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Korriban
Emploi : Seigneur Noir des Sith

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:46

Fell a écrit:
J'ai trouvé le livre très chouette jusqu'à 100 pages de la fin Suspect

Les 100 dernières pages sont en contradiction avec la série Clone Wars (DA)...

Franchement c pas malin :pense:

Sinon pour ce qui est du nombre de romans, il y en a 80 ( et normalement il y a Triple Zéro qui sort en Août Très content )

Je pense que tu te trompes car j'approche de la centaine et je suis loin de tout avoir Ouah
Il y en a 140, un nombre dans le genre, lorsque l'on compte edition de poche et Fleuve Noir et aussi Presses de la Cité Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-holocron.net/
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:19

didoo a écrit:
j'ai jamais lu de roman encore a vrai dire je serais pas par lequel commencais tellement il y en a La classe

Liste (presque) complète des romans SW:
http://www.fleuvenoir.fr/files/pro_presse/chronologie_starwars.pdf

Ou -plus exhaustif, mais un peu flippant en terme de budget que cela représente:
http://www.swg1.net/histoire/ue/univers-etendu.php?type=1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Bane
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Dark Bane


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Korriban
Emploi : Seigneur Noir des Sith

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:52

Désolé de te dire que ta premiere liste n'est pas presque complète, il y a genre la moitié, quand on compte la saga des Prince Ken, les jeunes chevaliers jedi ou encore les aventures de Yan Solo, ect ...
En gros la moitié je suis gentil Ricane
Je veux bien vous présenter une liste exhaustive des livres StarWars appartenant à l'U.E si vous le voulez ? Clin d'oeil

P.S : quant au deuxième lien, tous les livres y sont regroupés mais entre les livres anglais et toutes les pages, un peu dur de trouver son bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-holocron.net/
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptySam 3 Avr 2010 - 0:13

celui ci c'est un bonheur a lire aussi tres bon passage avec les clone et leur enquète le seul soucis je trouve c'est qu'on a l'impression qu'il a eu que 2 jedi qui faisait la guerre sérieux rare sont ceux ou anakin et obi wan ne sont pas la et je trouve ça dommage ils ont du dormir 1 semaine si on et tout bout a bout sur 3 ans de guerre
Revenir en haut Aller en bas
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptySam 3 Avr 2010 - 14:05

Peux tu, s'il te plait, faire attention à la syntaxe de tes phrases ?FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:37

Si j'avais voulu être sarcastique j'aurais dis de ce roman que c'est une nouvelle enquête de Dupont et Dupond Rigole
En effet on y retrouve nos deux compères Obi et Ani. Et je vous avoue, qu'après avoir passé pas mal de temps à lire les "Republic Commando", j'ai eu du mal à retrouver le vieux couple ronchon. Mais au final je m'y suis fait.

Je vais donc être plus sympa que ça, car ce roman a toute son importance dans la chronologie de l'UE
D'abord parce qu'il nous donne pas mal de réponses, notamment sur la raison de la commande de la GAR par le maître Sifo Dyas, dans une discussion entre Obi Wan et Yoda.
Ensuite parce qu'on sent bien la tension qu'il règne à cette période de l'Histoire (avec un grand "H") de SW. Même Obi Wan se pose des questions sur le statut d'Élu d'Anakin : "élu, d'accord. Mais de quel coté de la Force ?"
Enfin, parce que ce roman et LE roman pivot entre la guerre des clones et la revanche des Sith.

Le truc qui est hallucinant avec ce livre c'est le travail de fou qu'a fait Luceno pour l'ancrer dans l'univers étendu. Il y a des références aux BDs, aux comics et aux autres romans à tous les chapitres. Malheureusement, il a aussi tendance à s'y perdre de temps en temps et donc de créer des longueurs (heureusement éparses)

Ce roman marque aussi l'arrivée de Grievous en tant que personnage important d'un roman. On avait déjà eu une brèves histoire dans La Saga en BD, mais là on entre vraiment dans la psychologie du personnage et son histoire. J'ai beaucoup apprécié ces passages. On y découvre un Guerrier devenu Général Séparatiste un peu malgré lui, même si sa haine des Jedi est chaque jour décuplée.

C'est donc à nouveau un bouquin très rythmée (les combats sont nombreux) malgré quelques longueurs. Obi Wan et Anakin sont à fond constamment (ils ne mangent pas, ne dorment pas,…).
Et j'ai adoré le petit clin d'œil à A-team dans le bouche d'Obi Wan : "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc" Rigole
Même si ce n'est pas mon roman préféré, il reste tout de même bien placé.


Dernière édition par papy le Sam 16 Juil 2011 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie Ellison
Clone Embryo
Clone Embryo
Vinnie Ellison


Nombre de messages : 9

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptySam 9 Juil 2011 - 21:28

Je suis tout à fait d'accord avec papy, ce roman à toute sa place dans l'UE.
J'ajouterai qu'on remarque un Anakin de plus en plus arrogant et sûr de lui face à Obi-Wan.
Je ne veux pas dévoiler de passages, mais il balance quand même pas mal de bâches à Obi-Wan. Et je trouvais ça comique
Très content
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptySam 16 Juil 2011 - 1:00

Je ne garde pas un bon souvenir de ce livre. J'en retiens que l'on découvre pourquoi Anakin et Obi-Wan n'était pas là au début de l'attaque de Coruscant, et c'est tout.
Il voyage un peu partout, idem avec une autre équipe sur Coruscant (si je ne me trompe pas) mais rien de passionnant. Par contre, j'ai trouvé beaucoup de passages comique. L'auteur (ou le traducteur) s'est fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)   FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno) EmptySam 16 Juil 2011 - 8:35

Matika a écrit:
Par contre, j'ai trouvé beaucoup de passages comique. L'auteur (ou le traducteur) s'est fait plaisir.

Tu as complètement raison, moi aussi j'ai trouvé que les répliques avaient tendances à être plutôt drôles. Je ne sais pas pour quoi Luceno a eu cette envie, mais ça fait partie des éléments qui m'ont fait aller jusqu'au bout du livre. Donc c'est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
 
FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN52 - Vent de trahison (Luceno)
» FN75 - La Force Unifiée (Luceno)
» [NOUVELLE] DARTH MAUL : Saboteur (Luceno)
» [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno)
» [NOUVELLE] DARTH MAUL : Fin de partie (Luceno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: