Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot

Féminin Nombre de messages : 119

MessageSujet: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Sam 24 Mai 2008 - 14:57

Je m'étonne qu'il n'existe pas encore un sujet sur LE roman incontournable (à mon humble avis) de SW !!
Au cas peu probable où vous n'en auriez pas encore entendu parler, il s'agit du chainon manquant entre les épisodes V et VI. Le défi était beau à relever, et ce fut gagnant !! Tout se connecte parfaitement, et vous aurez ainsi toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posé au début de l'épisode VI ! (comment R2 et C3PO sont-ils arrivés chez Jabba ? Pourquoi ce déguisement pour Leïa ? Et pour Lando ? Comment Luke a-t-il autant changé ? etc...)
En plus T.Zahn nous a conconcté une intrigue aux petits oignons, un vrai bonheur ! Rien que d'en parler, j'ai envie de le relire, tiens !
Alors, si vous n'avez jamais eu le bonheur de découvrir cet opus, jetez-vous dessus ! Et je veux bien être jetée au Sarlaac si vous n'aimez pas ! Super

Dernière édition par Ambre le Dim 15 Juin 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yodemy
Clone Embryo
Clone Embryo

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Dim 15 Juin 2008 - 19:40

Une chose, les ombres de l'empire n'a pas été écrit par Timothy Zahn, mais par Steve Perry.
Peut être a-t-il participé à la bd je n'en sais rien, mais il n'est en aucun cas l'auteur. Tu sors
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot

Féminin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Dim 15 Juin 2008 - 21:18

Oups.... Désolée ! C'est qu'il est tellement bien qu'il mériterait d'être de T.Z. On se rattrape comme on peut, hein... Siffle
Merci pour l'info ! Je corrige tout de suite le titre, j'aime pas les erreurs !
Magikpimboli
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 28810
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Lun 16 Juin 2008 - 9:31

Bien vu Yodemy Clin d'oeil

SitHamster
Clone Commando
Clone Commando

Masculin Nombre de messages : 3733
Emploi : Contrebandier

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Mer 22 Oct 2008 - 13:43

C'est pas celui où
Spoiler:

et où on croise une androïde tueuse? Si oui, c'est effectivement un super bouquin!
Matika
Young Jedi
Young Jedi

Masculin Nombre de messages : 4092
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Sam 2 Juil 2011 - 18:31

Encore un très bon livre. Je le considère comme l'épisode 5,5.

J'ai obtenu des réponses à des questions que je me posais après avoir vu les films (comment Luke à fabriquer son sabre, comment les plans de l'étoile noire ont été dérobés par les rebelles, et aussi comment tous les personnages arrivent sur Tatooine.
Évidemment, une histoire est ajoutée : le prince noir (Xizor) veut se venger de Vador et cherche à prendre sa place (voir prendre la place de l'empereur). Alors il offre une prime sur la mort de Luke...

J'ai fait un résumé complet si jamais ça intéresse quelqu'un.
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Emploi : barman

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Lun 4 Juil 2011 - 14:18

pour moi c'est le meilleur des roman SW meme avant ceux de T Z qui sont exellent aussi mais il est vrai que celui apporte tellement de réponse qu'il en arrive en tête
Han Solo
Clone Pilot
Clone Pilot

Masculin Nombre de messages : 160
Emploi : Adjoint au patrimoine

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Mer 2 Mai 2012 - 14:48

C'est le meilleur roman Star Wars que j'ai lu. Il fait parfaitement le lien entre les épisodes V et VI, et l'histoire raconté est passionnante. On rencontre des têtes connues (Luke, Leia, Vador, Boba Fett...) mais aussi de nouveaux personnages hauts en couleurs (Dash Rendar, Xizor...).
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10219
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Jeu 26 Juil 2012 - 9:05

Et bien je ne peux que vous suivre dans ces éloges ! Quel bouquin ! Perry est vraiment à la hauteur !
Tout à fait d'accord avec Matika c'est bel et bien l'épisode 5.5 !
Le roman est rythmé, les personnages sont profonds, les descriptions ne tombent pas dans la longueur ni la lourdeur, les références à la trilogie classique nombreuses… c'est top !
J'ai pris un réel plaisir à lire ce récit malgré le nombre conséquent de pages et la petitesse de la police utilisée. Très content

Deux choses m'ont tenu en haleine tout au long du roman :
- le personnage du prince Xizor, reptilien rusé et grand stratège
- la course, entre Xizor et Vador, à celui qui trouvera Luke mort ou vif.

Sans oublier l'apparition de Wedge Yeah et de Dash Rendar, pilote émérite, "double" de Yan Solo Clin d'oeil
http://www.noire-planete.com
obwn
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   Mer 1 Aoû 2012 - 19:51

Il va être temps que je me les procure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1