Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Dafne Keen nous parle de Jecki Lon

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32154
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Empty
MessageSujet: Dafne Keen nous parle de Jecki Lon   Dafne Keen nous parle de Jecki Lon EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:50

Star Wars : The Acolyte : premières photos exclusives de Dafne Keen dans le rôle de Jecki Lon
"Jecki Lon est une Padawan très dévouée", explique Dafne Keen à EW à propos de son personnage.

Une interview réalisée par Dalton Ross pour ew.com - 02 avril 2024

Elle est mi-humaine, mi-Theelin, et entièrement Jedi.
Enfin, Padawan.
Jecki Lon jouera un rôle clé dans Star Wars : The Acolyte, qui débutera le 4 juin sur Disney+, et Entertainment Weekly a les premières photos exclusives du personnage en action.
En outre, nous nous sommes entretenus avec la femme qui l'incarne, Dafne Keen de Logan, qui nous a donné quelques informations sur le personnage.

Padawan du Maître Jedi Sol interprété par Lee Jung-jae, Jecki Lon se retrouvera aux prises avec une nouvelle mystérieuse menace qui pèse sur l'Ordre Jedi.
La créatrice de la série, Leslye Headland, a insisté pour que Dafne Keen joue le rôle.
"Nous devons engager Dafne, un point c'est tout", a déclaré Headland à EW.
"Je voulais juste voir X23 avec un sabre laser à la main. Il fallait que cela se produise.

Découvrez les photos exclusives ci-dessous ainsi que notre entretien avec Dafne Keen, qui s'est montrée enthousiaste à l'idée d'incarner pour la première fois à l'écran l'ère de la Haute République de Star Wars.

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Ew_daf10
Dafne Keen est Jecki Lon dans 'Star Wars: The Acolyte'. Photo: CHRISTIAN BLACK / LUCASFILM LTD.

ENTERTAINMENT WEEKLY : Que pouvez-vous nous dire sur Jecki Lon ?

DAFNE KEEN : Eh bien, je suis très heureux que l'on connaisse son nom maintenant, parce qu'il est resté secret pendant si longtemps.
Et je suis très heureux de pouvoir dire que c'est une extraterrestre, une Padawan et une Jedi. C'est un mélange d'espèces, mi-théline, mi-humaine.
Elle est très cool et j'ai des combats au sabre laser très sympas. Je l'aime beaucoup. C'est un personnage génial et c'était vraiment amusant à jouer.
Je suis très heureuse que la bande-annonce soit sortie. Ça m'a fait de l'effet pendant des jours.  

EW : Jecki est la padawan de Sol. Quel genre de padawan est-elle et quelle est sa relation avec son maître ?

DAFNE KEEN : Je dirais que c'est une padawan très dévouée. Elle est vraiment en admiration devant lui, d'une manière très tendre.
Elle l'estime énormément et je pense qu'ils ont une relation très chaleureuse, mais elle est beaucoup plus consciente de la différence qui existe entre eux qu'entre Obi-Wan et Anakin, par exemple.
Elle se dit : "Non, c'est lui le maître et je suis la Padawan, et il est parfait. Et tout ce qu'il dit, je dois le suivre à la lettre."

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Ew_daf11
Dafne Keen est Jecki Lon dans 'Star Wars: The Acolyte'. Photo: CHRISTIAN BLACK / LUCASFILM LTD.

EW : Comment s'est déroulé le processus de maquillage pour jouer une Theelin ?

DAFNE KEEN : C'était une heure et demie, deux heures le matin.
On venait me chercher à 3h30 du matin, puis j'entrais et les formidables maquilleurs Rob et Jeremy m'asseyaient sur une chaise et me coiffaient d'une calotte qui allait de mes sourcils jusqu'à ma tête et
couvrait tous mes cheveux.

Ensuite, j'avais une prothèse qui passait par-dessus mes sourcils et ma tête pour couvrir une surface chauve, et ensuite j'étais peinte en blanc à l'aérographe,
puis j'avais des taches de rousseur peintes à l'aérographe, et j'avais des cornes collées sur ma tête.
Mes cheveux et mes mains devaient être peintes, mes ongles devaient être peints - si une partie de mon corps était visible, elle devait être peinte à l'aérographe.

C'était vraiment très amusant. J'ai adoré tout le processus. C'était très libérateur de ne pas avoir mon visage.
C'était vraiment agréable d'arriver au travail et d'avoir le visage de quelqu'un d'autre.
C'était très plaisant et cela a complètement changé mon approche du personnage une fois maquillé cela a changé ma façon de bouger et tout le reste.
Et puis le fait d'avoir des cornes sur la tête constitue un risque pour la sécurité, donc je ne pouvais pas faire de câlins aux gens sur le plateau, ce qui est assez bizarre.
[Rires].

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Ew_daf12
Manny Jacinto, Dafne Keen et Charlie Barnett pour 'The Acolyte' pendant Star Wars Celebration 2023. Photo: RACHELL SMITH

EW : Le maquillage a-t-il totalement changé votre façon de vous comporter ?

DAFNE KEEN : À 100 %. Il a complètement changé ma façon de bouger. Il a aussi complètement changé le personnage.
Lorsque j'ai lu le scénario, j'avais une idée de ce que j'allais faire, et le maquillage l'a complètement modifiée de manière beaucoup plus intéressante que ce que j'avais imaginé.

Je pensais qu'elle allait être très méthodique, froide et calculatrice, mais dès que j'ai été maquillée, elle est devenue beaucoup plus méthodique, perfectionniste et ambitieuse,
mais avec beaucoup plus d'ingéniosité, de curiosité et un véritable amour pour les Jedi.
C'était très intéressant parce que je suis quelqu'un qui bouge beaucoup ses sourcils, et ne pas avoir de sourcils change complètement l'expression de votre visage.
Et le fait de ne pas avoir de sourcils m'a donné une sorte d'apparence plus douce, ce qui a complètement changé le personnage d'une certaine manière.

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Ew_daf13
Dafne Keen pour 'The Acolyte' pendant Star Wars Celebration 2023. Photo: RACHELL SMITH

EW : Parlez-moi de vos conversations avec la directrice de la série, Leslye Headland, et de ce qu'elle vous a dit sur sa vision de la série et de votre personnage en particulier.

DAFNE KEEN :Leslye est l'une des personnes les plus extraordinaires avec lesquelles il m'est donné de travailler.
C'est une réalisatrice tellement exceptionnelle qu'elle a une confiance innée en ses acteurs et en son équipe, ce qui vous pousse à lui faire encore plus confiance.
Elle a tellement confiance dans les gens qu'elle engage et elle a une telle compréhension de Star Wars et du cinéma en général que j'ai vraiment l'impression que je suivrais cette femme jusque dans les tranchées.

Nous avons eu beaucoup de conversations à propos de Jecki, mais en fin de compte, elle était très douée pour dire :
"Voilà ce que je sais avec certitude, et ensuite je vais vous laisser réfléchir à ce que vous voulez pour votre personnage."
Je lui soumettais toujours tout parce qu'elle a un esprit très brillant, et nous avons beaucoup parlé.
J'étais très axée sur les cascades, alors je lui ai beaucoup parlé de la façon dont elle voulait que le personnage se reflète dans son style lors des combats.

Jecki se construit en grande partie à travers ses relations avec les gens qui l'entourent, donc nous avons beaucoup parlé des liens qui l'unissent aux autres Jedi.
Et j'ai été entièrement convaincue dès la première minute avec Leslye.
Nous avons passé un appel Zoom et elle m'a dit qu'il s'agissait d'un thriller mystérieux où l'on découvre de plus en plus de choses au fur et à mesure que les épisodes se succèdent.
Sa vision de Star Wars donnait l'impression qu'un vrai fan écrivait une série Star Wars, ce qui était très excitant, mais aussi très nouveau.
La façon dont Leslye a écrit ce thriller à suspense m'a fascinée.

Cet entretien a été édité pour des raisons de longueur et de clarté.
Et traduit par ma pomme !

https://ew.com/star-wars-the-acolyte-exclusive-first-photos-dafne-keen-jecki-lon-8622948

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32154
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Empty
MessageSujet: The Acolyte vise à surpasser le combat au sabre de Dark Maul   Dafne Keen nous parle de Jecki Lon EmptyLun 15 Avr 2024 - 11:03

Star Wars : The Acolyte vise à surpasser le combat au sabre laser de Dark Maul
"C'est une conversation que nous avons eu très souvent", explique Dafne Keen à EW à propos de la volonté d'égaler cette scène épique.

Dalton Ross - 09 avril 2024 - ew.com

L'attente est grande autour de The Acolyte, la dernière série Star Wars diffusée sur Disney+ en prises de vues réelles.
Diffusée pour la première fois aux US le 4 juin et le 05 juin en France, la série sera le premier aperçu à l'écran de l'époque de la Haute République, qui a été explorée en profondeur dans une série de récents romans.
Il s'agit également du projet Star Wars le plus hétérogène jamais réalisé, avec un casting impressionnant comprenant
Amandla Stenberg, Lee Jung-jae, Carrie-Ann Moss, Manny Jacinto, Charlie Barnett, Dafne Keen et Jodie Turner-Smith.

Mais il y a une autre raison pour laquelle les fans attendent la série avec impatience : les brefs aperçus dévoilés dans la bande-annonce montrent des séquences de combat
clairement inspirées de la chorégraphie des arts martiaux.
The Acolyte laisse les fans rêver d'un retour à ce que beaucoup considèrent comme le meilleur combat au sabre laser de l'histoire de la franchise :
le combat acrobatique de Dark Maul contre Qui-Gon Jin et Obi-Wan Kenobi dans La Menace fantôme.
Et si les spectateurs espèrent que les combats de The Acolyte pourront égaler ou dépasser cette confrontation épique, ils ne sont pas les seuls.
C'est une barre que les acteurs et l'équipe de tournage ont ouvertement et souvent évoquée lors du tournage.

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Ew_daf14
Liam Neeson, Ray Park et Ewan McGregor dans 'Star Wars: Episode I The Phantom Menace'. Photo EVERETT

"Oui, c'est une conversation que nous avons eue très souvent", explique Keen, qui joue la Jedi Jecki Lon, à Entertainment Weekly.
" Nous voulions faire mieux que le combat de Dark Maul, le combat le plus emblématique de l'univers cinématographique de Star Wars.
C'est un combat tellement incroyable et nous étions tous très enthousiastes à l'idée des combats au sabre.
Il y a une telle habileté et un tel savoir-faire et c'est tellement impressionnant quand on le voit en tant que spectateur."

Les meilleurs souvenirs de Keen sur le plateau de tournage sont ceux où elle avait un sabre laser à la main.
"C'était mon moment préféré du tournage. J'ai adoré tout le processus d'entraînement. Tout le monde était très enthousiaste, ce qui a rendu le tournage encore plus amusant.
Notre incroyable équipe de cascadeurs a créé cette sorte de fusion de différents arts martiaux et nous avons vraiment été formés à l'utilisation des sabres.
Je me sens maintenant très à l'aise avec un sabre, et je sais que c'est aussi le cas de Charlie et de JJ.
Nous nous entraînions tous plusieurs heures par jour, et c'était vraiment amusant d'explorer une autre facette des personnages au cours des combats.

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Ew_daf15
Ray Park dans 'Star Wars: Episode I The Phantom Menace'. Photo LUCASFILM

Selon Keen, ces différentes facettes se révèlent à travers les mouvements qu'ils effectuent au cours des combats.
"Vous pouvez montrer un aspect différent de votre personnage. J'ai l'impression que la façon dont le personnage de JJ se bat et la façon dont mon personnage se bat sont complètement différentes.
Il en va de même pour la façon dont le personnage de Charlie se bat. J'ai trouvé beaucoup de choses refoulées chez Jecki dans ses combats.
Elles ne sont apparues que dans les scènes de combat, et en tant que personne qui aime vraiment faire des cascades, apprendre une nouvelle technique, c'était vraiment très amusant et un vrai privilège".

Pour l'actrice de 19 ans, l'utilisation de la Force l'a ramenée à l'époque où elle était plus jeune et où elle cherchait à l'extérieur des objets pour recréer ce qu'elle avait vu à l'écran.
Je me souviens d'avoir regardé Star Wars quand j'étais petite, puis d'avoir joué avec des bâtons dans la rue et de m'être dit :
"J'ai un sabre !".
Et maintenant, je peux enfin apprendre ces incroyables chorégraphies que l'équipe de cascadeurs a mises au point, c'est vraiment un privilège, parce que nous avions une équipe de cascadeurs extraordinaire".

Dafne Keen nous parle de Jecki Lon Ew_daf16
Dafne Keen interprète Jecki Lon dans 'Star Wars: The Acolyte'. Photo CHRISTIAN BLACK / LUCASFILM LTD.

Cependant, le fait de laisser libre cours à l'enthousiasme de l'enfant qui sommeille en elle lui a valu quelques ennuis sur le plateau de tournage,
lorsqu'elle s'est retrouvée à faire les fameux bruits de sabre laser avec sa bouche pendant le tournage.
"On m'a souvent reproché de le faire. Les premières fois, vous le faites et on vous dit : 'Tu dois arrêter de faire ça'.
Ce n'était pas le seul problème de Keen.
"Et puis, je n'arrêtais pas de sourire. J'étais tellement excitée qu'ils n'arrêtaient pas de venir me voir et de me dire :
'Dafne, tu dois arrêter de sourire, tu te bats contre quelqu'un.
Et je répondais : "Oh oui, je suis désolée. C'est tellement amusant. J'adore ça".

Si la série atteint son objectif de proposer les meilleurs combats au sabre laser jamais montrés à l'écran, les fans ne pourront pas non plus s'empêcher de sourire.

https://ew.com/star-wars-the-acolyte-aims-to-top-darth-maul-lightsaber-fight-8624525

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Dafne Keen nous parle de Jecki Lon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PowerWars, l'aventure continue ! Réjoignez nous !!
» Jon Favreau parle de The Mandalorian, de Skeleton Crew ...
» Ivanna Sakhno parle de Shin et de Rey Stevenson
» Katee Sackhoff parle de la série The Mandalorian
» Kathleen Kennedy parle de The Mandalorian et de Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Série Star Wars "Live" :: Star Wars The Acolyte-
Sauter vers: