Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Les proders en papier.

Aller en bas 
+5
yakusa
freestalex
Super Ragondin
Lil-Vince
Jolly_Roger
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:13

Salut a tous Clin d'oeil

le week-end dernier, j'ai été voir une expo modelisme pas loin de chez moi, parmis les innombrables exposants, un a retenu mon attention Oui il réalise tous ses proders lui-même et en...papier !! :fou:
ca va du petit voilier a un sous marin russe, de la tour effel au mont st michel, chars, avions, etc...
J'ai alors été un peu fouiner sur le net pour trouver des idées, et j'en ai trouvé Super
Je viens de me lancer dans l'aventure et c'est pas facile, c'est même plutôt hard Mur
Je suis en train (j'essaye :rire bête: ) de faire le coffre de Davy Jones. Photos prochainement...

En attendant, voici 2 petits liens qui pourront peut-être intéresser les plus téméraires et habiles de leurs doigts pour réaliser des modèles pour le moins surprenants!

Vaisseaux et divers Star-Wars :
http://www.taringa.net/posts/arte/786593/Papercraft%C2%B4s-de-star-wars,-volver-al-futuro-y-mas

Dio divers Star-Wars :
http://swminiature.free.fr/download_decors3d.htm

Voila, il suffit de télécharger les fichiers zip, imprimer les différentes parties et on peut commencer :rire bête:

Evidemment ca ne vaut pas ceux du magasin mais ca coute moins cher aussi :rire bête:

Ah oui j'oubliais, il faut avoir Adobe Reader pour lire les fichiers.

Bon ammusement !
Revenir en haut Aller en bas
Lil-Vince
Clone ARC
Clone ARC
Lil-Vince


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 39
Localisation : 78
Emploi : conducteur bus

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptySam 17 Nov 2007 - 0:08

Excellent, merci Jolly!!!! Merci Super
Revenir en haut Aller en bas
Super Ragondin
Old Staff
Old Staff
Super Ragondin


Masculin Nombre de messages : 787
Localisation : 77 - Près de Coulommiers
Emploi : Maintenance Informatique

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptySam 17 Nov 2007 - 9:27

Et j'ajouterai même ce site exceptionnel http://aliens.humlak.cz/aliens/aliens_papirove_modely_gb.htm, principalement basé sur l'univers Alien avec les vehicules à monter en papier (APC, etc...), mais aussi le fusil d'assaut des Space Marines echelle 1:1, le pistolet de Judge Dredd ou le fusil de Terminator, tous à echelle 1:1 et à monter soi même.. bien sur c'est totallement gratuit, il suffit d'avoir une imprimante, les plans de montage sont fournis !!

Quelques exemples du travail de ce furieux :


Terminator

Les proders en papier. Endo05




Aliens

Les proders en papier. M41model07
Les proders en papier. M41model06



Judge Dredd

Les proders en papier. Lawgivermodel01


N'hésitez pas à fouiller le site et à telecharger les patrons avec leurs plans (déjà colorés avec les efftes en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptySam 17 Nov 2007 - 11:03

Super les flingues Ouah je met en favori Super

voici les premières photos de ce qui sera le coffre de davy jones :

Les proders en papier. Dsc01410

Les proders en papier. Dsc01411

Reste les finitions a faire et l'intérieur mais je suis en panne de colle :rire bête: Je fonce au magasin et je continue.

Photo de la suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
freestalex
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
freestalex


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Dans le futur

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptySam 17 Nov 2007 - 19:04

nan j'hallucine Ouah enfin c'est dur quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Clone Commando
Clone Commando
yakusa


Masculin Nombre de messages : 3633
Localisation : somme 80

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptySam 17 Nov 2007 - 21:03

ce doit etre hyper dur a monter Mur les flingues sont superbes et tres realiste Super ,sinon faut il imprimer sur du papier un peu cartonner Scratch sinon super taff!et quelle patience Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://yakusa.blog4ever.com/
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptySam 17 Nov 2007 - 21:19

moi j'ai imprimé sur du papier dessin 120 gr. et ca va pas trop mal, il faut juste renforcer aux endroits sensibles mais dans l'ensemble c'est bon Oui
Revenir en haut Aller en bas
Super Ragondin
Old Staff
Old Staff
Super Ragondin


Masculin Nombre de messages : 787
Localisation : 77 - Près de Coulommiers
Emploi : Maintenance Informatique

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:38

L'idéal serait de les redecalquer sur de la carte plastique, comme ça c'est tout bon...
Parce que le papier finit toujours par s'affaisser si il n'est pas renforcé
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:12

Impressionnant comme réalisations Ouah Bravo

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Lil-Vince
Clone ARC
Clone ARC
Lil-Vince


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 39
Localisation : 78
Emploi : conducteur bus

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:02

Depuis hier je test l'AT-AT, c'est pas mal mais c'est clair faut du papier epais car moi je fais ca avec de simples feuilles, et en plus j'ai pas de colle!!!!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Clone Commando
Clone Commando
yakusa


Masculin Nombre de messages : 3633
Localisation : somme 80

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:49

et les gars l'idee de super ragondin est excellente,calque +carte plastique geniale,pour un peu vous pourriez presque faire mumuse avec Ricane bon le plus dur sera de se procurer de la carte plastique surtout dans mon coin Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://yakusa.blog4ever.com/
Super Ragondin
Old Staff
Old Staff
Super Ragondin


Masculin Nombre de messages : 787
Localisation : 77 - Près de Coulommiers
Emploi : Maintenance Informatique

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:29

Dans les magasins de modélisme il y a le choix (taille, épaisseur...) mais ça reste assez cher quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:55

c'est vrai la carte plastique ca doit être bien mais est-ce aussi facile a plier et travailler que le papier Scratch
Le plus facile reste, a mon avis, le papier pas trop épais pour imprimer, du 120gr par exemple et le renforcer aux endroits sensibles avec du 220 gr ou du carton simple.
Revenir en haut Aller en bas
Super Ragondin
Old Staff
Old Staff
Super Ragondin


Masculin Nombre de messages : 787
Localisation : 77 - Près de Coulommiers
Emploi : Maintenance Informatique

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:33

Non bien sur ça ne se plie pas (ou alors en chauffant légèrement sur rebord de table) mais ça se découpe au cutter... Et puis contrairement au papier ça dure dans le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:01

Pour protéger les réalisations en papier, certains utilisent du vernis plastifiant en bombe, je n'ai pas encore testé la chose donc je n'en sait pas plus a ce sujet.
D'après l'exposant avec qui j'ai un peu discuté, il m'a dit que ses modèles avaient été réalisé il y a des années et ils sont toujours nickel, mais sont en vitrines.
La carte plastique est effectivement une bonne idée mais je crains que son usage soit trop limité pour faire toute une maquette.
Par exemple, voici une des planches que j'ai dû utiliser pour mon coffre :
https://servimg.com/view/11528651/10

inutile de dire que toutes ces pliures et repliures auraient été galère pour pas dire impossible avec de la carte, surtout a cette taille, certaines pieces ne font que 1,5 cm Mouai
Revenir en haut Aller en bas
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:07

Bien sûr contre l'afaissement du papier le plastifiant n'y pourra rien, c'est pour ca qu'il faut renforcer avec du carton plus rigide.

Mon coffre est quasi terminé (pas sans mal) reste plus que les finitions (peinture sur les arêtes blanches et partout ou il en faut...)

Les photos :
Le bas du coffre et l'intérieur :
Les proders en papier. Dsc01412

Les proders en papier. Dsc01413

Les proders en papier. Dsc01414

Et avec le chapeau :

Les proders en papier. Dsc01410

Image hébergée par servimg.com

Soyez indulgents, c'est ma toute première réalisation en papier :rire bête:

Prochainement le compas de Jack Sparrow :

Les proders en papier. Clip10

Voila Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lil-Vince
Clone ARC
Clone ARC
Lil-Vince


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 39
Localisation : 78
Emploi : conducteur bus

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:20

Felicitation a toi. Moi pour l'instant j'ai abandonné, car n'ayant pas le materiel necessaire, mais je m'y reprendrai Oui
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Clone Commando
Clone Commando
yakusa


Masculin Nombre de messages : 3633
Localisation : somme 80

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:29

carrement top ton coffre Amoureux super taff Super tu as du vraiment en baver avec les arrondis Scratch encore felicitations Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://yakusa.blog4ever.com/
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:46

Merci

yakusa a écrit:
carrement top ton coffre Amoureux super taff Super tu as du vraiment en baver avec les arrondis Scratch encore felicitations Bravo

Ca n'a pas été des plus facile mais le pire ca a été de faire la serrure en forme de coeur, la ca a été Râle Mur , mais petit a petit j'y suis arrivé Content
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:14

Pas mal ton coffre Super

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Deadperfume
Clone Pilot
Clone Pilot
Deadperfume


Nombre de messages : 173

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:36

Ouai il est vraiment classe ton coffre pour du papier Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:04

Je viens de terminer le compas de Jack, reste la finition a faire

Les proders en papier. Dsc01414

j'ai aussi fait quelques pièces aztèques du coffre de cortez

Les proders en papier. Dsc01415

Photos de l'ensemble de mes réalisations jusqu'a présent :

Les proders en papier. Dsc01416

a suivre le coffre de Cortez et peut-être la jonque de Sao Feng, je dis peut-être car c'est pas une mince affaire de réaliser ce bateau :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Clone Commando
Clone Commando
yakusa


Masculin Nombre de messages : 3633
Localisation : somme 80

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:08

superbe resultat Amoureux vraiment bluffant Super
Revenir en haut Aller en bas
http://yakusa.blog4ever.com/
darthchris
Clone Sergeant
Clone Sergeant
darthchris


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : marseille

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:12

Bravo pour tes réalisations, c'est pas simple à réaliser en tout cas et je parle en connaissance de cause (un gundam et un mecha de front mission réalisés avec peine ^^).

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://darthsengalerie.blogspot.com/
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Les proders en papier. Empty
MessageSujet: Re: Les proders en papier.   Les proders en papier. EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:13

darthchris a écrit:
Bravo pour tes réalisations, c'est pas simple à réaliser en tout cas et je parle en connaissance de cause (un gundam et un mecha de front mission réalisés avec peine ^^).

@++

Ouah ca n'a pa dû être facile, j'ai quelques plans de gundam mais je ne me lance pas dedans tous de suite car Mur
Revenir en haut Aller en bas
 
Les proders en papier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des proders...
» vos plus belles photos de proders !
» Ou trouver les cotations des proders?
» Matières utilisées pour proders
» Où trouver des posters pour exposer vos proders ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Vos créations-
Sauter vers: