Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 Light & Magic - Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM.

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32186
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Light & Magic - Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM. Empty
MessageSujet: Light & Magic - Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM.   Light & Magic - Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM. EmptyVen 29 Juil 2022 - 10:34

Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM et pourquoi il est prêt pour SOLO 2.

C'est l'une de ces anecdotes cinématographiques qui semble impossible à croire :
l'idée que George Lucas aurait confié les clés de ses deux franchises naissantes à un scénariste débutant n'ayant que deux films à son actif.
Et lorsque vous parlez à Lawerence Kasdan en 2022, il rit et secoue la tête. Plus de quatre décennies plus tard, même lui n'arrive pas à y croire.

"J'avais déjà écrit Raiders pour lui", raconte Kasdan à Inverse.
"Et puis George dit : 'Maintenant, je veux que tu écrives Empire'. J'étais choqué. J'ai été immédiatement propulsé dans cet univers. "

42 ans plus tard, Kasdan est toujours dans cet univers. Sa dernière réalisation en date est Light & Magic,
une série documentaire diffusée sur Disney+ qui retrace avec amour l'histoire de la célèbre société d'effets visuels Industrial Light & Magic.
Mais il est également responsable de la co-écriture du scénario de The Force Awakens (2015), et de la co-écriture de Solo : A Star Wars Story (2018) avec son fils Jonathan Kasdan.



Lorsque vous fermez les yeux et que vous pensez aux scénarios de Lawerence Kasdan, le tissu relationnel entre son style d'écriture et ses dialogues devient immédiatement apparent.
Lorsque Kasdan écrit, les personnages ne se contentent pas de dire des choses auxquelles on peut s'identifier, ils disent les choses que l'on aimerait pouvoir dire.

"Tout ce que j'ai fait pendant ces nombreuses années est le résultat de tout ce que j'ai vu, entendu et vécu", dit Kasdan.
"Je m'intéresse aux gens. Je veux connaître les détails. Je veux aller derrière ce qu'ils disent et essayer de voir ce qu'ils sont vraiment.
Vous savez, ce n'est pas toujours facile. Que j'écrive un personnage - ou que je réalise un documentaire et que j'interviewe quelqu'un - je veux savoir ce qui les a motivés."

Light & Magic - Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM. Lk_0110
George Lucas, tel qu'il apparaît dans la série documentaire Light & Magic. Lucasfilm/Disney+.

Lorsque Kasdan mentionne son travail sur des documentaires, il fait bien sûr référence à la nouvelle série documentaire Light & Magic, qui présente comme jamais auparavant certains acteurs des coulisses de Lucasfilm.

Soyons honnêtes, il y a eu beaucoup de documentaires sur Star Wars, et la perspective d'en faire un centré sur l'histoire d'une seule maison d'effets spéciaux aurait pu être délicate.
Mais l'esprit, le style et la capacité de Kasdan à comprimer l'information et à la transmettre rapidement sont ce qui fait de Light & Magic un succès.
Bien que la plupart des acteurs majeurs soient présentés sous un jour nouveau - de Phil Tippet à John Dykstra en passant par Dennis Muren - Kasdan fait en sorte que Light & Magic reste centré sur George Lucas.
La simple existence de nouvelles interviews de George Lucas évoquant la création d'ILM suffit à expliquer pourquoi Light & Magic est génial.

"Quand j'ai commencé à faire de grands films, c'est George qui guidait le navire", dit Kasdan.
"Son impératif était de faire la meilleure chose à laquelle on puisse penser.
Akira Kurosawa, qui est mon réalisateur préféré, avait l'habitude de dire quand il écrivait :
" Quelle est la meilleure chose qui puisse arriver ensuite ? ". George est de cette école."

Outre les mots qui inspirent, le sentiment de Kasdan conduit à une découverte surprenante sur la façon dont les premiers films de Lucasfilm étaient réalisés :
les scénaristes ne se souciaient pas du budget. Au cours de notre conversation, Kasdan explique très clairement que les scénarios des Aventuriers de l'Arche perdue et de L'Empire contre-attaque
n'étaient pas limités par une réflexion sur le coût des films.

"Cela n'avait rien à voir avec le budget", a déclaré Kasdan. "Et c'est l'un des génies d'ILM.
Ils l'étendaient ou le réduisaient au budget dont ils disposaient et arrivaient quand même à des choses miraculeuses.
Et vous voyez des films qui ont été réalisés pour très peu de choses chez ILM ou des films gigantesques, et la qualité est la même."

Light & Magic - Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM. Lk_0210
Stephen Spielberg et Harrison Ford sur le tournage des Aventuriers de l'Arche perdue, écrit par Lawerence Kasdan avant qu'il n'écrive L'Empire contre-attaque. Sunset Boulevard/Corbis Historical/Getty Images

Sous la direction experte de Kasdan, Light & Magic est une délicieuse dose de nostalgie pour des choses dont vous ne saviez peut-être pas que vous étiez nostalgique.
S'il est fascinant d'apprendre le développement de chaque type de technologie, Kasdan garde l'histoire d'ILM centrée sur les gens, façonnant les personnages comme lui seul sait le faire.

Mais reviendra-t-il un jour à l'un des personnages qu'il a, sans doute, façonné ?
Lawerence Kasdan pourrait-il à nouveau écrire des dialogues pour Han Solo ?
Lorsqu'on lui a posé directement la question d'une série télévisée en streaming sur Han Solo, Kasdan l'a balayée d'un revers de main.

"Non, il n'y a pas de discussion à ce sujet", dit-il. "Je n'ai jamais été particulièrement attiré par l'idée de développer Solo dans une série.
Mais je parle beaucoup à Jon Kasdan et Ron Howard de ce qui s'est bien passé et de ce qui s'est mal passé dans l'expérience Solo.
Je serais plus intéressé par un autre film, pas par une série télévisée."

https://www.inverse.com/entertainment/lawerence-kasdan-interview-star-wars-solo-2-lucasfilm-light-and-magic

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Light & Magic - Lawrence Kasdan parle de l'histoire d'ILM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Industrial Light & Magic - The Art of Innovation
» Hyperdrive épisode 19 : ILM, Industrial Light & Magic
» Disney Magic Kingdoms - Star Wars The Mandalorian
» Bust Obiwan Spirit light up
» Suggestions concernant le light-up sur les bustes GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: