Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 Star Wars Thrawn L'Ascendance (3) Moindre Mal - Timothy Zahn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET Empty
MessageSujet: Star Wars Thrawn L'Ascendance (3) Moindre Mal - Timothy Zahn   Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:54

Star Wars Thrawn L'Ascendance (3) Moindre Mal
Auteur: Timothy Zahn - Renaud Thomas (Traduction)
Sortie: 27 avril 2023 - POCKET

Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET Thrawn40
Couverture de Magali Villeneuve

Pendant des milliers d'années, l'Ascendance Chiss a été un îlot de calme, un centre de pouvoir et un phare d'intégrité.
Elle est dirigée par les neuf familles dirigeantes, dont le leadership est un rempart de stabilité contre le chaos des régions inconnues.

Mais cette stabilité a été érodée par un ennemi rusé qui use la confiance et la loyauté dans la même mesure.
Les liens de fidélité ont fait place à des lignes de division entre les familles. Malgré les efforts de la Force de Défense et d'Expansion, l'Ascendance se rapproche de plus en plus de la guerre civile.

Les Chiss ne sont pas étrangers à la guerre.
Leur statut mythique dans le Chaos a été gagné par des conflits et des actes terribles, certains longtemps enterrés.
Jusqu'à aujourd'hui. Pour assurer l'avenir de l'Ascendance, Thrawn va se plonger dans son passé et découvrir les sombres secrets qui entourent l'ascension de la Première Famille Dirigeante.
Mais la vérité sur l'héritage d'une famille n'est aussi forte que la légende qui la soutient. Même si cette légende s'avère être un mensonge.

Pour assurer le salut de l'Ascendance, Thrawn est-il prêt à tout sacrifier ? Y compris le seul foyer qu'il ait jamais connu ?


Dernière édition par papy le Ven 12 Mai 2023 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32184
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Thrawn L'Ascendance (3) Moindre Mal - Timothy Zahn   Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET EmptyLun 30 Jan 2023 - 10:01

Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) chez POCKET – 27 avril 2023

800 pages !

Synopsis officiel


Dans ce final épique, Thrawn a le destin de l'Ascendance chiss entre les mains :
" Mon travail est de protéger l'Ascendance et le peuple chiss... Peu importe le prix, je le paierai. "
Pendant des milliers d'années, l'Ascendance chiss a été une île de tranquillité. Dirigée par les Neuf Familles Régnantes, elle se tient comme un rempart face au Chaos et aux Régions Inconnues.
Mais cette stabilité a été mise à l'épreuve par un ennemi audacieux qui fragilise les liens de confiance et de fidélité, entraînant des divisions parmi les familles.
Malgré les efforts de la Flotte de Défense et d'Expansion, la guerre civile gronde.
Les Chiss ne sont pas étrangers à la guerre.
Leur statut mythique au cœur du Chaos a été acquis à la suite d'actes terribles, certains enfouis depuis bien longtemps.
Pour assurer l'avenir de l'Ascendance, Thrawn va devoir plonger profondément dans ce passé et dévoiler les sombres secrets entourant l'ascension de la Première Famille Régnante.
Afin d'assurer le salut de l'Ascendance, Thrawn est-il prêt à tout sacrifier ? Y compris le seul foyer qu'il ait jamais connu ?

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32184
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Thrawn L'Ascendance (3) Moindre Mal - Timothy Zahn   Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:07

Jeudi 27 avril 2023, sortie du roman Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (de Timothy Zahn) - POCKET

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Thrawn L'Ascendance (3) Moindre Mal - Timothy Zahn   Thrawn L'Ascendance 3 : Moindre Mal (Timothy Zahn) - POCKET EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:37

Thrawn.
Cela fait maintenant 30 ans que ce nom fait partie de l’univers Star Wars.
Passé de L’univers Légendes au Canon, du roman au petit écran « animé » et bientôt en « live action », ce personnage hors norme bénéficie, tout comme son créateur Timothy Zahn, d’une célébrité incroyable.
Il suffisait d’être présent à Cusset cette année pour s’en rendre compte.
Mais revenons à nos moutons.

Moindre mal est le troisième et dernier roman de la trilogie de l’Ascendance.
Si je ne m’abuse c’est le plus gros roman du canon avec près de 800 pages. Un beau bébé, parfait pour les vacances par exemple !
Il est ici dans sa livrée la plus belle avec à nouveau une superbe illustration de couverture signée Magali Villeneuve !
Normalement ces illustrations étaient destinées aux versions collector des romans aux US mais Pocket a joué la carte de la « fierté nationale » pour notre plus grand plaisir !

Côté lecture maintenant : j’avoue que j’aurais aimé avoir un petit récap’, genre un « previously on Thrawn » 😅 parce que le roman précédent commence à dater et, mine de rien,
les romans de Timothy Zahn sont très très riches. Heureusement, l’habituel fiche introductive est toujours présente en début de roman. Un vrai plus !

Ce dernier tome attaque directement après la fin du tome 2 et on a plaisir à retrouver les personnages qui ont fait la force des romans précédents.
Les tensions entre les familles sont toujours très présentes et quelques changements sont à noter :
- Thurfian est patriarche ,désormais tout puissant dans la famille Mitth.
- Lakinda a été adoptée par l’épreuve dans la famille Irizi et a donc changé de nom : Ziinda

Dès le début du roman on se rend compte que les enjeux ne sont plus les mêmes et que la fin est proche. Zahn ne perd plus de temps.
Le récit en ressort plus dynamique et plus en tension qu’avec les précédents tomes. Les enjeux sont plus présents et plus pressants.
J’ai trouvé que, à part dans les souvenirs, Thrawn n’apparaît pas tant que ça dans le roman. Forcément les erreurs de jugement de la part de ses pairs sont alors nombreuses.
Ses capacités d’analyse et de déduction n’étant pas utilisées… ce qui accentue alors l’urgence de la situation.

Avec cet ultime tome, Zahn met en valeur des personnages de second plan comme Roscu, Samakro ou même Ziinda.
De la même manière Thalias prend un peu plus de place dans le récit et apporte avec elle quelques réponses au sujet de Che’Ri et des Sky-walkers, ou même de la Magys.
C’est d’ailleurs vraiment intéressant comment Zahn aborde l’usage de la Force sans la nommer. (Ceci est une déduction tout à fait personnelle)

Il signe à nouveau un roman ultra riche, comme à son habitude, avec des noms en veux-tu en voila, qu’il s’agisse de planète, de noms de famille, de fonction au sein de l’ascendance, et j’en passe.
Je l’ai dit pour les deux autres et le redis ici. Accrochez vous car ça vaut le coup.
Cette fois ci je n’ai pas ressenti de temps mort ni de longueurs.
Et même si on peut se sentir perdu par moment par les intrigues et les relations complexes entre les différents personnages, tout s’éclaire très vite.
L’écriture de Zahn ayant l’avantage d’être hyper fluide et de rendre l’ensemble très appréciable.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ultime tome très rythmé, où les révélations sont nombreuses.
Pour moi c’est un sans faute. Du très bon Zahn !
Au final Thrawn L’ascendance est une trilogie plus équilibrée que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Thrawn L'Ascendance (3) Moindre Mal - Timothy Zahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Thrawn - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn Alliances - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn (3) Trahison - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn (2) Alliances - Timothy Zahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: