Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32195
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen Empty
MessageSujet: Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen   Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen EmptyVen 7 Jan 2022 - 8:55

Le livre de Boba Fett vu par les stars Temuera Morrison et Ming-Na Wen
ALAN SEPINWALL pour rollingstone.com - 05 janvier 2022


Cette interview a été condensée et éditée pour plus de clarté. Mais pas trop, car lorsque Temuera Morrison commence à parler, on a envie de le laisser faire.

Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen Boba-i10
(G-D:) Temuera Morrison et Ming-Na Wen dans Le Livre de Boba Fett
Francois Duhamel / Lucasfilm Ltd


Temuera, à part le temps qui est passé, en quoi votre interprétation de Boba est-elle différente de celle de Jango dans les préquelles ?

Morrison : Eh bien, en tant que Jango, je ne savais pas ce que je faisais. Nous avons tourné ce film à Sydney en l'an 2000.
Je me souviens m'être beaucoup amusé, et je tournais en même temps un autre film, genre policier australien à petit budget, donc je ne pouvais pas changer certaines choses.
J'avais encore des scènes à tourner, je faisais un saut et quelques scènes sur Star Wars, puis je revenais à cet autre projet sur lequel je travaillais, avec Rebecca Gibney, Ihaka.
Il y avait juste des choses comme mes cheveux, par exemple, qui étaient trop bouclés - Jango avait l'air trop mou.
Quand j'ai eu l'occasion de revenir et de faire Boba Fett, de jouer le fils, j'ai voulu être bien meilleur.
Je pense que j'avais l'habitude de dégoûter George Lucas, parce qu'il essayait de tourner une scène, et j'étais dehors, il pleuvait et quelqu'un avait un parapluie.
Alors je commence à chanter cette chanson : ["I’m singin’ in the rain, I’m singin’ in the rain, and having a wonderful time on the set of Star Wars!".
Je pense que je les ai tous rendus fous, et George a été très, très gentil avec moi en me disant :
" OK, Tem, arrête de chanter maintenant, j'aimerais faire un plan intermédiaire ou un gros plan ".
Je pense que dans la série, Boba a beaucoup plus de cran, parce qu'il a beaucoup plus de douleur en lui.
J'avais cette image forte de Daniel Logan dans le rôle du jeune Boba tenant le casque de Jango dans L'Attaque des clones.
Je ne sais pas exactement où se trouve ma tête à ce stade, mais elle est soit dans le casque, soit tombée du casque.
Mais il y a cette image forte qui fait que j'ai eu pitié de l'enfant qui regarde le casque de son père comme ça :
Il enlève son chapeau et le tend comme le jeune Boba tenant le casque de Jango décapité.

Wen : Et ensuite il y pose son front.

Morrison : Et donc le pauvre enfant a dû continuer sa vie, sans mère. Je n'ai même pas vu de tante ou d'oncle dans le coin ! Ça allait être dur pour ce petit enfant.
Je pense donc que je voulais simplement qu'il ait un peu plus de cran, car il a dû s'élever tout seul, et qu'il a dû apprendre à la dure par lui-même - à la dure ou sur les routes - et qu'il ait réussi à survivre.
C'était assez étonnant. En l'an 2000, je ne savais pas que j'allais jouer Boba Fett à l'époque.
Je me souviens être allé à toutes ces conventions avec Jeremy Bullock, qui jouait le vrai Boba Fett, et il y avait Daniel Logan, qui jouait le jeune Boba Fett.
Et je signais toujours "Jango Fett", alors ça m'étonne encore aujourd'hui que lorsque je signe un autographe, je fasse "Boba Fett".
Mais je voulais faire du bon travail. Je voulais corriger certaines des choses que je n'avais pas prises trop au sérieux avec Jango Fett et créer un personnage dynamique et mystérieux.

Vous êtes tous les deux à un stade de votre carrière où, pour beaucoup d'acteurs, les occasions de casser la baraque à l'écran sont rares.
Et pourtant, vous avez tous deux été invités à jouer ces personnages de héros d'action incroyablement habiles et à participer à des scènes de combat dirigées par des gens comme Robert Rodriguez.
Comment cela vous a-t-il affecté tous les deux ?

Wen :
Oh, on ne fait que débuter !  Pas vrai, Tem ?

Morrison : Vous savez comment vous regardez un fruit ou un aliment au supermarché et qu'il y a une date limite de consommation ?
Eh bien, c'était en grande partie ma carrière. Alors Dieu merci, quelqu'un a décidé a dit : "Eh bien, Boba doit ressembler à Jango. C'est un fils cloné !"
Dieu merci, j'ai joué le père, c'est tout ce que je veux dire. Ouais, ça a été génial.

Wen : Tem et moi venons tous les deux de cette vieille école d'une certaine manière, ce qui est une bonne chose, parce que nous travaillons comme des fous.
Nous savons que nous avons cette responsabilité envers la série, envers Jon (Favreau), envers les fans de Star Wars, envers Dave (Filoni) et Robert, et
que nous devons vraiment donner le meilleur de nous-mêmes. Tem était comme un entraîneur sur le plateau.
Je m'entraîne avec mon entraîneur tout le temps, et nous montrons qu'il n'y a pas de date d'expiration.

Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen Boba-i11
Francois Duhamel / Lucasfilm Ltd

Morrison : Eh bien, The Rock est arrivé, et il a obtenu tous mes rôles, donc je suis content d'avoir été dans le coup pour celui ci.
Mais aussi, j'étais très excité quand j'ai rencontré Jon Favreau. Je savais qu'ils étaient en train de faire The Mandalorian et tout ça, et que j'étais un gars qui allait peut-être y participer.
Mais je ne voulais pas prendre les choses trop au sérieux. Et ce n'est que lorsque j'ai assisté à la réunion et que j'ai vu ces dessins conceptuels que je me suis dit :
"Un type à tête blanche". Je veux dire, c'est moi ! Et j'ai cogité pendant deux jours juste à cause du dessin !

Wen : Et je suis tellement heureuse que Boba soit revenu. Parce que Boba a pris soin de Fennec. Si ce n'était pas pour lui, je ne serais pas revenu.
Mais il monopolise toutes les cuves de Bacta.
De temps en temps, j'en ai besoin, parce que mes muscles deviennent douloureux, aussi.

Morrison : Essayez de retenir votre respiration pendant 20 minutes.

Ming-Na, vous avez dit par le passé que vous n'aviez pas l'intention de vous lancer dans ce métier pour jouer des rôles d'action, et pourtant, on vous engage encore et encore pour ce type de rôle.
Pourquoi pensez-vous que l'on fasse continuellement appel à vous pour cela ? Y a-t-il simplement beaucoup de fans de Street Fighter dans le métier ?

Wen :
Après Street Fighter, j'ai passé une décennie à ne pas faire de films d'action. Mais je crois que parfois l'art imite la vie, et parfois la vie imite l'art.
Et étant la geek que j'ai toujours été, ce rêve de vouloir jouer dans Star Wars a commencé avec Marvel, avec Agents of SHIELD.
Et maintenant je vis l'incroyable vie fantastique dont j'ai rêvé étant enfant. C'est assez extraordinaire.
Je pense qu'à ce stade, j'ai obtenu le ticket d'or.

Morrison : Oh, nous devons tous les deux faire notre travail. Nous devons tous les deux nous préparer physiquement.
Même si la scène de combat que vous voyez à l'écran ne dure que 30 secondes ou une minute, il a fallu 12 heures de tournage.
Dans la chaleur, et le sable. Mon dieu, j'en ai fini avec le sable.

Wen : Je continue de demander à Jon, "Quand est-ce qu'on quitte Tatooine ? !?!"

Alors pourquoi Boba veut-il rester sur Tatooine et diriger l'empire de Jabba ? Ça me semble un peu ennuyeux.

Morrison :
C'est une très bonne question. Nous allons commencer quelque chose, je suppose.
Nous allons nous diversifier et chercher d'autres choses à faire. Mais oui, nous allons commencer petit et puis nous allons nous étendre.
Si vous vous concentrez sur le scénario, vous feriez mieux de demander ça à l'auteur.

Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen Boba-i12
Francois Duhamel / Lucasfilm Ltd

Lorsque nous avons vu Fennec pour la première fois dans The Mandalorian, elle était très indépendante.
Et, du moins pour le moment, elle semble assez satisfaite d'être le numéro deux de Boba.
Est-ce simplement parce qu'il lui a sauvé la vie ? Ou devrions-nous douter de sa loyauté envers lui ?

Wen :
Je pense qu'en tant que chasseurs de primes, ils ont du mal à s'associer à quelqu'un. Ils sont très solitaires.
Mais comme ils ont tous deux vécu une expérience de mort imminente sur Tatooine, je pense que cela a créé cette nouvelle vulnérabilité, ce nouveau besoin de s'associer - la sécurité par le nombre.
Et je pense que Fennec est assez intelligente. Sa devise est "Toujours trouver la meilleure affaire pour soi", non ? Je pense qu'elle a vu ça comme la meilleure affaire du moment.
Elle pense qu'il pourrait y avoir beaucoup plus d'opportunités, beaucoup plus de confort et de protection avec Boba. Et elle a beaucoup de respect pour lui.
Ils suivent tous les deux ce code d'honneur qui n'existe peut-être pas tant que ça, mais auquel ils croient.
Et je pense que ce niveau de compréhension et de respect entre eux contribue vraiment à créer ce lien qu'ils ont l'un avec l'autre. Ce ne sera pas facile de diriger le syndicat.

Pendant si longtemps, Boba était connu des fans de Star Wars comme l'homme derrière ce masque iconique, et nous n'avons jamais vu son visage.
Et maintenant, que ce soit dans Mandalorian ou ici, vous enlevez souvent ce casque.
Comment pensez-vous que la perception du personnage change lorsque l'on voit son visage aussi souvent et que l'on vous voit si expressif dans ce rôle ?

Wen :
Je ne pense pas que nous le voyons assez, personnellement.

Morrison : En fait, c'est arrivé par hasard dans Le Mandalorien. Je crois que j'étais dans le vaisseau spatial, et j'ai dit : " Bon, je ne pilote pas le truc, je ne me bats pas. Je peux enlever mon casque ?"
Et je me souviens qu'il y a eu un peu de discussion. C'est cette scène où je donnais à Wen tous mes dialogues parce que je voulais être du genre discret.
Et puis le réalisateur Rick Famuywia a dit : "Oui, je pense que c'est bon. Enlevez-lui son casque."
J'aurais été déçu si quelqu'un m'avait dit : "Laissez le casque pendant toute la série". Alors, Dieu merci, ils ont dit : "Oui, tu peux l'enlever pour la scène."
Donc c'est comme ça que ça a commencé. Et honnêtement, je pense que les gens ont besoin de voir mon visage.
Mais vous savez, bizarrement, je pense que sur Mandalorian, les gens pouvaient deviner si c'était moi ou un cascadeur sous le casque.
Robert Rodriguez dirait : "Oh, je peux savoir que ce n'est pas toi sous ce casque." Mon visage agirait à travers le casque !
Je ne sais pas comment ça se passe, mais s'il y a un Oscar pour la meilleure performance sous un casque, je vais le gagner.

https://www.rollingstone.com/tv/tv-features/book-boba-fett-temuera-morrison-ming-na-wen-interview-1278617/

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Le livre de Boba Fett vu par Temuera Morrison et Ming-Na Wen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE LIVRE DE BOBA FETT - Saison 01 - Le Guide des épisodes
» Star Wars Le livre de Boba Fett - Bibliothèque Verte
» Star Wars Le Livre de Boba Fett - Les Artworks promo
» Star Wars Le Livre de Boba Fett Concepts Art de la saison 1
» Star Wars Le Livre de Boba Fett VOS AVIS - ATTENTION SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Série Star Wars "Live" :: Star Wars The Book of Boba Fett-
Sauter vers: