Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32178
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray Empty
MessageSujet: Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray   Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:11

Star Wars Maître & Apprenti
Auteure: Claudia Gray - Axelle Demoulin & Nicolas Ancion (Traduction)

Sortie: 31 octobre 2019 - POCKET

Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray Mazytr10

L’année 2019 marque les 20 ans du premier épisode de la saga Star Wars : La Menace Fantôme !
À cette occasion, plusieurs romans se déroulant à l’époque de la prélogie ont été publiés aux États-Unis.

Voilà pourquoi Pocket a décidé de publier ce titre dès le mois d’octobre, mois qui avait justement vu la sortie de l’Épisode I en France !

Dans Maître & Apprenti, nous retrouvons le duo Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi : alors qu’ils sont en mission pour l’Ordre,
une proposition inattendue met à l’épreuve les liens qui unissent le Maître et son Padawan.
Le devoir le plus important d’un Jedi consiste à transmettre ce qu’il a appris.
Maître Yoda a entraîné Dooku ; Dooku a entraîné Qui-Gon Jinn ; et désormais Qui-Gon a son propre Apprenti.
Or malgré sa longue expérience, rien ne l’a jamais autant effrayé que la pensée de décevoir son Padawan.
Obi-Wan, quant à lui, éprouve un profond respect pour son Maître, mais peine à le comprendre.
Pourquoi Qui-Gon ne tient-il pas toujours compte des lois de l’Ordre ?
Pourquoi est-il attiré par toutes ces anciennes prophéties Jedi ?
Et pourquoi Obi-Wan n’a-t-il pas été informé que son Maître avait été invité à rejoindre le Conseil, alors que cela risque de mettre fin à leur partenariat ?

Ce roman est écrit par la talentueuse Claudia Gray, désormais considérée par les lecteurs de Star Wars comme l’un des meilleurs auteurs de la licence.
On lui doit en effet Étoiles Perdues et Liens du Sang, deux best-sellers incontournables, ainsi que Leia, Princess of Alderaan, pas encore publié en France.

https://justaword.fr/la-rentr%C3%A9e-litt%C3%A9raire-2019-f90ddaf922fc

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Dim 14 Mai 2023 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray   Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray EmptySam 5 Oct 2019 - 8:29

Celui-ci je l'attends avec impatience Fou
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32178
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray   Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray EmptyJeu 31 Oct 2019 - 0:40

Jeudi 31 octobre 2019, sortie du roman Star Wars Maître & Apprenti de Claudia Gray chez POCKET

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray   Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:48

3e roman (France !) de Claudia Gray de notre chère saga.
Je vous conseille d’ailleurs "Étoiles perdues", un roman jeune adulte vraiment bien.

Celui-ci je l’attendais avec une certaine impatience. Lecteur assidu de l’univers « Légendes » j’avais hâte de retrouver le duo Qui-Gon/Obi-Wan.

Au milieu d’une mission presque banale pour des Jedi (c’est pas fou fou quoi !), Maitre et apprenti offrent une réflexion sur les liens entre… (roulement de tambour… suspens)… Maitre et apprenti.
Claudia Gray nous la transcrit comme une sorte de filiation établie, qui n’est pas sans embûche, mais plutôt parsemée de doutes.
Qui mérite l’autre finalement ? Qu’il soit maitre ou apprenti il leur faudra gérer leurs hésitations et incompréhensions... l’envie de faire au mieux de ne suffira pas.
Se pose aussi la question du libre arbitre dans une relation de hiérarchie : que je sois simple padawan ou maitre, dois-je aller contre le voix de mon « supérieur » ?

Concernant la position du roman dans l’Histoire avec un grand H, cette fameuse chronologie officielle, Gray s’applique et lui offre une place de choix. (Parce que sinon, on s’ennuierait vite).
Deux éléments d’histoire importants : l’intérêt de Qui-Gon pour les prophéties (qui a un retentissement direct avec la suite des événements) et la question de la place d’un maitre Jedi au sein du Conseil Jedi.
Je ne vous en dit pas plus, il vous faudra lire le roman Content
Claudia Gray tente également un autre lien avec la trilogie préquelle. Tout le monde le sait (ou pas) Qui-Gon était le Padawan de Dooku.
En se servant de quelques chapitres flashback, l’auteure apporte certains éclairages sur cette relation. Cependant on apprend que Dooku avait eu un second padawan. Bien avant Qui-Gon : Rael Averross.
Cette relation (inattendue) entre les deux ex apprentis apporte aussi son lot de réponses quant à la posture de Qui-Gon.
Bref, c’est pas mal du tout mais personnellement j’aurais aimé en apprendre plus (ça c’est mon côté univers Légendes qui prend le dessus)

Avec Maitre et apprenti j’ai retrouvé un peu l’univers et les enjeux politiques de quelques romans qui ont fait les belles années de l’univers légendes.
L’écriture douce de Claudia Gray en font un roman facile à lire, je comprends de plus en plus pourquoi Pocket a décidé de traiter les romans adultes et jeunes adultes au même niveau.
Désormais l’ensemble des romans est accessible à tous même auprès d’un plus jeune public.


Dernière édition par papy le Sam 2 Mar 2024 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray   Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:28

j'en sors tous juste et il est vrai que celui là m'as fait de l'oeil au vu des 2 protagonistes principaux .

Mais j'ai quand même eu un peu de mal avec ce roman je l'ai trouvé long à mètre en place, et ça malgré de bons passages en flash back avec dooku et de fait un Qui Gon en padawan

D'autre perso secondaires sont sympa aussi ( je pense aux 2 trafiquants de gemmes )et j'ai aprécié cette corporation pourrie jusqu'à la moelle faisant de l'esclavagisme de masse au nom du profit .

Mais quand même quelques longueurs hélas pour moi.

Bref un avis un peu mitigé quand même quoi que positif au vu de la fin

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis sur ce roman
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray   Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:55

Je crois me souvenir effectivement de quelques longueurs.
Je pense toutefois que c'est un bon roman pour amorcer le canon officiel

Par contre je reviens sur ce que j'ai dis au dessus : Le fait de lisser les romans adultes, Young Adults et jeunesse dans une seule et même collection ça ne va pas. Ça crée trop de disparités en terme de qualité de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Into the Dark - Claudia Gray
» Star Wars Liens du Sang - Claudia Gray
» Star Wars Étoiles perdues - Claudia Gray
» Star Wars La Chute de l'Etoile - Claudia Gray
» Star Wars Master & Apprentice - Claudia Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: