Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

Hyperdrive épisode 32 : La VF de Star Wars !

AuteurMessage
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Hyperdrive épisode 32 : La VF de Star Wars !    Lun 18 Juin 2018 - 14:52

Salutations citoyens ! Voici un épisode d'Hyperdrive qui se concentre à nouveau sur Star Wars en France et que je suis ravi de partager avec vous !

D'une part, parce qu'il met en avant un véritable mal qui frappe tous les pilotes et honnêtes capitaines de cargo : Les Mynocks. N'ayez aucune pitié pour ces parasites, ils font véritablement des dégâts sur les carlingues.

D'autre part, car je vais vous présenter un sujet qu'il était bien temps d'aborder : La première VF de "La Guerre des étoiles", de 1977. Une version avec laquelle foule de fans ont découvert la saga.

Comment en est-on arrivé à parler de Chiktabac, de Guerre Noire et de Z6-P0 ?

Les réponses sont assez simples en fait, et vous les trouverez en écoutant cet épisode !

Pour aller plus loin, voici quelques sources très intéressantes :

- Une interview en PDF d'Éric KAHANE, Directeur artistique de ce doublage (qui ne citera pas ce film, d'ailleurs), de 1993
- La liste des doubleurs pour cette VF de La Guerre des étoiles (et il y a du beau linge !)
- Le livre : la saga Star Wars vue de France, que je recommande à tous !
- L'interview de Roger CAREL, la voix fraçaise de C3P0
- Et enfin, une interview vidéo du même Roger CAREL, pour vous montrer l'étendue du talent des comédiens qui ont bossé sur ce film Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
coyote
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 24868

MessageSujet: Re: Hyperdrive épisode 32 : La VF de Star Wars !    Mar 19 Juin 2018 - 19:14

Pour la "traduction" de C3PO en Z6PO c'est pour les mouvements des lèvres des acteurs.
C3PO se prononce Si Fri Pi O ça colle avec Z6PO.

http://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Hyperdrive épisode 32 : La VF de Star Wars !    Jeu 21 Juin 2018 - 9:15

J'aime cette VF, malgré le fait qu'elle ait tous les défauts du monde Très content

La Vidéo de Roger Carel nous montre qu'il est derrière énormément de voix des années 70 et 80 ! On voit la voix française de C3-P0 différemment après Rigole
http://www.unfandestarwars.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyperdrive épisode 32 : La VF de Star Wars !    

Hyperdrive épisode 32 : La VF de Star Wars !
Page 1 sur 1