Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT Empty
MessageSujet: RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT   RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:45

RENCONTRE AVEC UN WOOKIE
Entretien avec JOONAS SUOTAMO


RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT 0111

StarWars.com: Comment était la première fois que vous avez mis le costume?
Joonas Suotamo: La première fois que j'ai mis le costume, le chien de Neal Scanlan était présent.
Et le chien a paniqué. [Rires] Il était si effrayé qu'il courait partout. Certains chiens ne peuvent pas supporter un gros poilu qui se déplace ...

StarWars.com: ... Carpette?
Joonas Suotamo: [Rires] Ouais. Mais je me souviens d'avoir regardé dans le miroir et d'avoir pensé: "Oh, wow. Cela va être génial."
La fois suivante, c’était mon premier jour et c'était pour marcher dans le Faucon Millenium. C'était assez fou.

RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT 01a10

StarWars.com: Je voulais poser une question sur une scène dans The Force Awakens.
Je sais que vous et Peter Mayhew avez tous deux travaillé sur ce film. Il y a mon moment Chewbacca préféré, qui est sa réaction à la mort de Han.
Que peux-tu me dire sur le travail effectué sur cette scène?
Joonas Suotamo: C'était une journée très calme sur le plateau, parce que la mort de Han avait été filmée juste avant, et c'était très émouvant.
C'était pesant. J'ai juste essayé de faire de mon mieux, tu sais? Et avec les directives de J.J. Abrams, nous l’avons fait.
Ce n'était pas très différent de tout ce que nous avions filmé, parce que nous l'avons filmé séparément.
Ils ont filmé la mort de Han, quelques heures ont passé, et ensuite nous avons filmé les autres choses qui se passent autour de cette mort.
Oui, je me souviens que c'était un jour plus solennel que les autres jours, absolument.

StarWars.com: Ok, dans The Last Jedi, il y a une séquence où Chewbacca fait griller un porgs.
Joonas Suotamo: Hmmmm. [Des rires]

RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT 01b10

StarWars.com: Quel a été votre point de vue sur les porgs alors que vous vous prépariez à les zigouiller?
Joonas Suotamo: Ouais ... Je savais que nous allions aller faire le rôti et qu’il allait y avoir des moments gênants avec ce coup de feu.
Mais on ne m'a montré aucune vidéo de ce à quoi les porgs ressembleraient, donc c'était très difficile d'entrer dans l'état d'esprit.
Après les avoir vu dans le film, j'ai réalisé exactement ce que Chewie traversait, et j'ai pensé que Rian Johnson a fait un travail incroyable en me dirigeant dans cette scène,
parce que c'était difficile.

StarWars.com: Qu'est-ce qu'il vous a dit?
Joonas Suotamo: Nous avions deux rangées de porgs et j'étais censé me détourner des premiers porgs, puis voir toute cette série de nouveaux porgs si mignon.
Il me guidait, parce que c'était difficile. Je ne pouvais pas les imaginer. Mais à la fin, je pense que nous avons une belle scène.
J'étais très content de cette scène.

RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT 01c10

StarWars.com: Avez-vous vu le personnage évolué ou changé depuis que vous avez enfilé le costume et que vous avez marché dans le Faucon?
Joonas Suotamo: Hmmm. Je pense que oui.
Je pense que je suis maintenant plus détendu et plus confiant dans le costume et que je peux le faire bien bouger avec le style Chewbacca en moins de prises.
Alors que dans Force Awakens, je devais courir constamment vers les moniteurs et regarder ma performance, mais maintenant c'est devenu plus facile.

StarWars.com: J'étais curieux de savoir comment les enfants réagissent avec vous, surtout après la scène du rôti.
Joonas Suotamo: Oh, ouais. Eh bien, ils n'ont pas été trop méchants. Vous savez, ils savent que Chewie est comme cela. [Rires]

StarWars.com: C'est bon. Chewbacca pense avec son estomac, non?
Joonas Suotamo: Exactement, oui. Nous faisons tous des erreurs, et c'est aussi vrai pour les Wookiees, vous savez?

RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT 01d10

StarWars.com: Je sais que nous ne pouvons pas trop parler de Solo A Star Wars Story. Mais, il semble que ce soit un rôle plus important pour Chewbacca.
Alors, comment était cette expérience?
Joonas Suotamo: C'était merveilleux. Beaucoup de jours de tournage, beaucoup d'heures.
Parfois, un peu de frustration pour toute la sueur déversée [Rires] et le manque de pauses-toilettes. Mais ça valait le coup.
C'était tellement amusant de faire tout ça et de partir à l'aventure avec ce casting de personnes si talentueuses.

StarWars.com: Avez-vous changé votre prestation pour montrer Chewbacca plus jeune ?
Joonas Suotamo: Oui. Je pense que je peux dire que nous avons fait quelques acrobaties - deux mois de formation de cascadeurs avant de commencer à filmer.
Ça valait la peine. Cela m’a vraiment aidé pour certaines actions plus physiques de Chewie.
J'avais vraiment besoin de ça. Au début, je pensais que je n'en avais pas besoin, mais après deux mois de formation en cascade ... [Rires]
Oui, j'avais vraiment besoin de ça. Cela m'a donné, encore une fois, plus de confiance pour le montrer dans certaines scènes bourrées d'action.

StarWars.com: Ont-ils amélioré le costume de Chewbacca depuis que vous avez commencé?
Joonas Suotamo: Je pense que c'est pareil! Je pense que c'est vraiment, à peu près la même chose qu'ils ont utilisé dans la trilogie originale.
Stuart Freeborn, qui a créé ce masque, était un génie. Je veux dire, c'est un travail incroyable.

StarWars.com: Mais il semble aussi qu’il doit faire mille degrés dans cette chose.
Joonas Suotamo: [Rires] Euh, ouais. Il fait très chaud. Mais il y a les ventilateurs.
Ils les apportent quand je m’assoie pour me reposer entre deux prises et je suis refroidi en quelques minutes.

RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT 01e10

StarWars.com: En conclusion: Qu'est-ce que ça fait d'être Chewbacca?
Joonas Suotamo: C'est un privilège unique.
Avec un relatif anonymat, vous pouvez apporter de la joie à tant de personnes, et en même temps vous donnez aux gens l'opportunité de se remémorer leur enfance  
et de donner aux gens de gros câlins poilus. Donc c'est un travail merveilleux. [Rires]

http://www.starwars.com/news/meet-the-wookiee

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
RENCONTRE AVEC UN WOOKIE - Entretien avec JOONAS SUOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama bataille d'Endor
» Costume Stormtrooper ESB - ANH
» Problèmes avec attaches ceintures
» diorama avec faucon millenium
» peinture aerographe avec photophiltre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: